Au Cameroun, un festival consacré à l’art de la rue se prépare pour une troisième édition

Au Cameroun, un festival consacré à l’art de la rue se prépare pour une troisième édition

Publié le 13 mars 2019
Par Charly ngon

C’est sous le thème «Territoires, corps et esthétique» que s’ouvrira  la troisième édition du Festival International de Mouvements, Danses et Performances du 14 au 24 novembre 2019.

Source:ciezorasnake.over-blog.com

La danse plus qu’un simple art est un moyen d’expression, c’est un exutoire de prédilection pour les danseurs ou encore les performeurs qui veulent attirer l’attention du public de manière subtile, ceci grâce aux mouvements de leur corps sur les maux qui minent la société. Plus qu’un engagement, c’est un combat que mène Zora Snake, un performeur camerounais, promoteur du Festival International de Mouvements, Danses et Performances (MODAPERF) qui revient pour une troisième édition.

Source: ciezorasnake.over-blog.com

En présence des médias, les organisateurs ont dévoilé les grands axes de cette édition. Il sera question de faire un grand déploiement dans trois villes du Cameroun. Le premier arrêt sera donné du 14 au 17 dans la capitale économique, Douala, puis il va se poursuivre du 18 au 19 dans la ville de Dschang et se terminer du 21 au 24 à Yaoundé. Une présence dans ces villes qui entre en droite ligne avec les objectifs du festival, celui de marquer de manière significative le festival, tout en lui donnant plus de visibilité d’où le thème «Territoires, corps et esthétique».

Source: ciezorasnake.over-blog.com

Une manière de communier avec le public, de vivre leur quotidien à travers certaines chorégraphies et surtout emmener les citoyens à porter un autre regard sur la danse qui est un art pas comme les autres. Il sera aussi question de mettre en place les jalons pour la création d’une plateforme réunissant les artistes camerounais, étrangers, les promoteurs culturels et le public pour donner à l’art de la rue une visibilité crédible. L’actualité oblige, un accent sera aussi mis sur l’esprit d’hospitalité que doivent avoir les citoyens envers leurs compatriotes de la zone anglophones qui ont besoin de soutien.

NB : Le Festival International de Mouvements, Danses et Performances (MODAPERF) aura lieu du 14 au 24 novembre 2019 entre les villes de Douala, de Dschang et de Yaoundé.




 

 

 

 

 

 

Dans la même catégorie

17 Partages
Partagez16
Tweetez1
WhatsApp
Pocket