Au Cameroun, les meilleures photos de la deuxième édition du Wiki Loves Earth viennent d’être dévoilées - Auletch

Au Cameroun, les meilleures photos de la deuxième édition du Wiki Loves Earth viennent d’être dévoilées

Publié le 21 août 2018
Par Mota__Savio

La deuxième édition du Wiki Loves Earth récompense les meilleures photos du patrimoine naturel camerounais sur Wikipedia. 

Les Gorges de Kola dans la Commune de Guider / Desy Danga

Pour sa deuxième édition, Wiki Loves Earth récompense, une fois de plus, les photographies, peu importe le type d’appareil, issues du concours mondial de photos de la Terre, du 1er juin au 13 juillet 2018. Ainsi, 27 participants de plusieurs régions du Cameroun ont produits plus de 400 photos permettant de créer et d’illustrer de nouveaux sites pas encore dans Wikipédia. Le grand gagnant de cette édition est Desy Danga, photographe résidant dans la ville de Garoua, qui a capturé Les Gorges de Kola.

Situées sur le territoire de la commune de Guider, les Gorges de Kola sont d’une longueur de 4 kilomètres, d’une profondeur qui peut atteindre jusqu’à trois cent cinquante mètres, une cascade de vingt mètres et une grotte qui se trouvent à la fin du parcours. Un bel endroit pour profiter de la nature au Cameroun.

D’autres photos ont retenu l’attention du jury composé de Nicolas Eyidi, Justin Zanou, HakoHankson et Raymonde Efangon, comme celle de KekiWiyi  et sa photo du port de pêche de Limbe, qui remporte le second prix au passage du Wiki Loves Earth.

Photo du port de pêche de Limbe / KekiWiyi

Enfin, la photo de l’Encephalartos natalensis plant au Jardin botanique de Limbe capturee avec avec un smartphone par Yeluma Ntali, qui lui vaut de remporter le troisième prix dudit concours dont le but est de produire des contenus sur le Cameroun, par les Camerounais afin de valoriser et rendre visible le patrimoine naturel Camerounais sur Wikipédia, la plus grande encyclopédie du monde, ses projets frères et sur internet.

Encephalartos natalensis plant in Limbe Botanical Park / Yeluma Ntali

 

NB : L’exposition photo Wiki Loves Earth 2018 continue jusqu’au 3 septembre au Laboratoire Photo Prunet sis à Akwa ( Rue Sipal, derrière Akwa Palace) et ouvert pour l’occasion de lundi à vendredi de 8 à 19 h et le samedi de 9 à 15 heures. 




ARTICLES SIMILAIRES