Au Cameroun, le digital se positionne comme la solution à l’entrepreneuriat

Au Cameroun, le digital se positionne comme la solution à l’entrepreneuriat

Publié le 2 avril 2019
Par Charly ngon


Le Programme d’Accompagnement des Étudiants (PAE) organise une session de formation pour les jeunes camerounais qui veulent entreprendre dans le digital.

Le digital se présente aujourd’hui comme l’une des solutions pouvant permettre le développement de entrepreneuriat jeune et surtout réduire le taux de chômage au Cameroun. Il n y a qu’à voir le nombre d’entreprises digitales qui se créent chaque jour à travers le monde et au Cameroun en particulier pour prendre la pleine mesure de la chose. Pour le Programme d’Accompagnement des Étudiants (PAE) qui revient pour une deuxième édition, il est plus qu’urgent d’aider et d’accompagner les jeunes à devenir des entrepreneurs qui se servent du digital.

L’université de la jeunesse pour le développement est une initiative du Programme d’Accompagnement des Étudiants (PAE), cette année elle va s’articuler sous le thème « Le digital au service de l’entrepreneuriat jeune ». Une thématique qui arrive dans un contexte où le boom du numérique, perceptible en Afrique permet à certains pays d’être plus dynamiques que les autres. Il est présent dans tous les domaines : l’agriculture, la santé, la banque, la musique, le cinéma, les médias, la culture et dans bien d’autres domaines. Des opportunités que doivent aussi saisir les jeunes entrepreneurs Camerounais.

Il est donc question de permettre à tous les jeunes de la ville de Douala et ses environs, de venir participer durant trois jours aux différentes activités qui seront au programme de cette rentrée universitaire. Il y aura des séminaires, des ateliers, des forums, une foire, des prestations scéniques et les témoignages des jeunes entrepreneurs camerounais qui ont réussi dans le digital. Cette édition de l’université de la jeunesse veut booster la motivation des jeunes qui seront présents, en leur apportant tout le nécessaire dont ils auront besoin pour leurs futurs projets.

NB : L’université de la jeunesse pour le développement aura lieu du 3 au 5 avril 2019 au complexe Emilie Saker (Akwa- Douala).

Dans la même catégorie