Après les filles, voici cinq sujets au cœur d’une discussion entre mère et son fils

Après les filles, voici cinq sujets qui divisent souvent les maters et leur fils

Publié le 4 novembre 2020, par Charly ngon

Les  garçons ont aussi leur pomme de discorde avec leur maters. Il y a des sujets sur lesquels, ils n’arrivent toujours pas à s’entendre. Ils sont parfois obligés de jongler pour éviter la colère de celle-ci. Today, on vous parle de cinq sujets au coeur des discussions entre mère et fils. 

Mère, fils

Aufeminin.com

La tribu

Lorsqu’un gars commence déjà à djoss de sa coco à sa mater, il y en a qui ask direct : elle est d’où ? A ce moment, le gars est obligé de tchop la bouche, surtout s’il know que sa nga come out d’une tribu différente de la sienne. Que oh Julien, tu fais quoi avec une Bafang, donc tu as marché partout ce n’est que elle que tu as vu ? Hein Julien, tu veux précipiter ma mort, hein mon père ? Julien ne no pas où il va commencer a put les mots pour calmer sa mater. Quand elle a déjà juré, et tchop  le sable de sa babouche rien à faire.

La nourriture

Certaines maters ont toujours le sentiment que, leur belle-fille ne s’occupe pas bien de leur fils, surtout en ce qui concerne le ventre. Ça les hambok au point où, elles sont seulement obligées de djos avec leur muna pour savoir ce qui ne va pas. Vous connaissez les maters quand elles sont vexes non ? Ça sort comme ça sort. Richard, mon riri, depuis là je te vois sans te voir. Il n’y a que les os sur toi pa’a, je ne sais pas si tu es dans un pénitencier ici. Ta femme dit qu’elle te donne à manger, ta part là va seulement où ? Hein mon riri ? Si le gars tente de donner une réponse qui ne tient pas, il no déjà le retour. Du coup, il est obligé de contourner sa mater.

Le mariage

Le désir de chaque mater non, c’est de voir son muna se marier. Elles veulent soulever le kaba grave. Quand l’attente commence vraiment à être longue, la mater passe à la vitesse supérieur. Papy, s’il te plaît dit moi ce qui ne va pas ? Là le ton est encore doux, après hein, elle change la cadence avec un air menaçant. Tu ne veux pas te marier pourquoi ? On a même cherché une femme au village tu as refusé, pourquoi tu mets la honte sur mon corps. Hein mon père, j’espère seulement que tu n’es pas dans les affaires bizarres là ? Et le gars de répondre, quelles affaires mater. Je t’ai seulement dit comme tu me sors tes gros yeux comme l’autre là ( pardon nous ne pouvons pas donner le nom hein, nous voulons voir nos enfants grandir).

L’investissement

Quelle mater n’a pas aussi envie de dire ho ha, voici l’immeuble de mon fils, voici la voiture de mon fils. Man, all les maters veulent voir leurs munas briss dans la life. Comme il y a certains gars ici dehors qui ont le trou dans les mains, c’est à dire, quand ils ont le jeton, il disparaît piang entre deux bières ou encore sur un gésier. Pour éviter de voir son muna élan élan plus tard, la mater n’a pas d’autre choix que de convoquer son conseil constitutionnel. Le regard qu’elle lance en le disant pousse le gars à comprendre que ce sera pas une partie de plaisir.

L’argent

L’argent restera toujours le nerf des problèmes, même si c’est entre mère et fils. Elle ne blague pas hein, surtout lorsqu’elle est vraiment dans le besoin, et que son muna la put dans un concours de patience qui ne dit pas son nom. Est-ce qu’il a alors le choix ? De l’autre côté, il voit aussi le feu avec sa go qu’il faut gérer. Le gars est obligé de réfléchir comme un djo qui est coincé dans la came avec deux filles, scrutant le ciel pour avoir de l’aide.

Anyway, une mater reste une mater. Il y a celle qui a tempérament excessif, et l’autre posé. Mais au fond elle n’a qu’une seule envie, celui de voir son muna devenir quelqu’un de bien dans la société. Les gars, si vous avez une mater qui est toujours là pour vous tirer les oreilles chaque fois que vous ndemez, arrangez-vous par tous les moyens pour qu’elle soit fière de vous. No be so?

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch