« Android Night », la BD amusante qui peint le quotidien de la société camerounaise

« Android Night », la BD amusante qui peint le quotidien de la société camerounaise

Publié le 27 août 2018
Par Charly ngon


Android Night est une BD nouvellement mis à jour et déjà disponible sur le marché camerounais. C’est l’œuvre de Cédric Minlo et Darius Dada qui essayent de raconter à leur manière le quotidien de la société camerounaise.

Source: waanda Stoudio

Si l’expression androïd fait encore mouche dans le langage des camerounais, ce n’est pas seulement à cause de l’utilisation de ses terminaux intelligents mais parce que cette expression devenue populaire est utilisée pour définir un genre de comportements qu’on observe au sein de la société camerounaise. Chacun y va de sa définition. Les filles et les garçons sont androïd, allez savoir pourquoi. Pour le tandem Cédric Minlo et Darius Dada qui s’inspirent de cette réalité, l’univers androïd représente les mésaventures de ces personnes dans une fiction drôle et hilarante intitulée « Android Night ».

Avec « Android Night », Cédric Minlo et Darius Dada apportent du sang neuf dans l’univers du neuvième art au Cameroun. Malgré les talents, la BD tarde à décoller au Mboa. Offrir au public camerounais des œuvres qui reflètent tout au moins un environnement bien connu est un pas de géant. Du code vestimentaire au code linguistique (l’argot) en passant par les habitudes et bien d’autres éléments, les lecteurs ne seront pas déçus au vu des histoires communes à leur quotidien.

 

Source: waanda Stoudio

La bande dessinée « Android Night » est produite par les Editions Waanda stoudio, une nouvelle plateforme spécialisée dans la vulgarisation, la promotion et la vente des bandes dessinées africaine et camerounaise. Une initiative qui apporte une solution concrète dans la distribution des bandes dessinées camerounaises. Un domaine qui souffre d’un manque de visibilité.

Prenez votre  exemplaire de cette nouvelle BD sur le site




Dans la même catégorie