Amahadu Adamou, le gardien des données sensibles avec la biométrie

Amahadu Adamou, le gardien des données sensibles avec la biométrie

Publié le 3 février 2021, par Charly ngon

Installé en Allemagne depuis des années, Amahadu Adamou à travers son entreprise Bridge Corporation, propose des solutions innovantes pour la protection des données sensibles.

Amahadu Adamou

La facilité avec laquelle certaines personnes ont accès aux documents sensibles est une situation inquiétante. Que l’on soit dans le domaine privé ou public, le problème est le même. Cependant, la circulation de certaines informations devrait se faire suivant un protocole sécuritaire qui garantit la sécurité et la confidentialité du contenu. Aujourd’hui, il y a un flux d’informations marqué pourtant du sceau confidentiel qui circule sans restriction sur l’espace public et suscitant au passage des réactions parfois virulentes. Une situation qui interroge la responsabilité, mais aussi la confiance des personnes qui sont en charge de ce type de contenus. Grâce à la biométrie, il est possible aujourd’hui de mieux protéger ces documents.

La bonne manipulation des documents permet à ce que, l’information puisse aller de son expéditeur à son destinataire final en toute sécurité. C’est la solution que propose Bridge Corporation, une entreprise basée en Allemagne. Son promoteur, Amahadu Adamou, un camerounais qui s’est spécialisé dans la biométrie intelligente accompagne depuis des années les institutions privées et publiques dans la protection de leurs informations sensibles. Comme prestations, il propose la fabrication des cartes d’identité, les visas, passeports biométries, les carnets de passeports, les passeports biométriques et bien d’autres services liées à la protection de l’identité.

L’une des prouesses de Bridge Corporation qui attirent la curiosité, c’est la conception d’un papier biométrique capable de protéger les informations sensibles des regards des personnes à qui elles ne sont pas destinées. Le papier est doté d’une intelligence artificielle qui limite aux maximum la fuite de l’information. Impossible de faire une photocopie, de scanner ou encore de prendre une photo avec son téléphone. La technologie employée sur ce papier magnétique est de dernière génération. La garantie est telle que tous les scénarios possibles ou presque ont été étudiés pour permettre au papier de réagir en cas de tentative  d’espionnage.

Âgé d’une trentaine d’années, Amahadu Adamou est l’un des rares africains à la tête d’une entreprise qui évolue dans un domaine qui est très concurrentiel tel que la biométrie. Pour cela, il lui a fallu mettre quatorze ans de sa vie à travailler pour être parmi les meilleurs, afin de bénéficier de la confiance des clients qu’il a pu avoir tout au long de son évolution. Son carnet d’adresses est déjà assez fourni des noms d’entreprises et de dirigeants avec lesquels il travaille. En 2020 son leadership est récompensé, il reçoit le prix du meilleur PDG africain en Allemagne. Chose un peu curieuse, sur le million de personnes qui ont voté, seulement trente personnes originaires du Cameroun ont voté pour lui. Mais le plus important pour lui, c’est de répondre aux besoins de ses clients comme il le fait actuel. Il pourrait être aussi une solution aux problèmes d’identité qui secoue son pays d’origine.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch