Alex revient nyangalement avec "Petite sœur", son nouveau clip feat Sadrak

Alex revient nyangalement avec « Petite sœur », son nouveau clip feat Sadrak

Publié le 21 juillet 2017, par Mota__Savio
On l’a découvert grâce au titre « Le pays est sucré », on a confirmé son balle à terre dans « nyangalement », today, on salue ses progrès dans « Petite sœur ». 

Il fait partie de ces personnes qui tombent amoureuses du Cameroun. Alex, le rappeur « camerounais d’origine française », présente son nouveau clip « Petite sœur ». Le white du kwat collabore avec SadraK, de Negrissim, l’un des pionniers d’un rap porteur d’une identité – sonore, grammaticale, visuelle – bref, une musique qu’il appelle : le hip-hop de la brousse.

Dans le clip réalisé par Dante Fox, à Deido, un kwat de la ville de Douala, Alex et Sadrak parlent de nos petites sœurs qui vont plus vite que la vie. Généralement,

 « C’est une go qui va en classe, mais sa tête n’est plus dans les cahiers : elle veut des habits qui claquent, le dernier Samsung, le même sac que Rihanna. Comment faire alors pour attraper le gombo ? Quand elle se regarde dans le miroir, elle se dit qu’elle a des atouts à mettre en avant. Mais « je ne vais pas la juger, la vie c’est quoi ? » : tout le monde aime être à l’aise. « Petite soeur aime manger le bon soya », il y a quoi ?! Fini les souffrances, fini les embrouilles : elle ne veut pas un djo qui est beau, elle veut elle un gars qui a les do ».

 

Voilà qui a le mérite d’être clair. Les tenues sexy, la démarche android et les attitudes de panthères ne viennent que confirmer ce qu’on pense de petite sœur. Comme il l’affirmait lors de la conférence de presse, qu’il donnait, hier, 20 juillet au Bolongi à Douala, à l’occasion de la sortie de ce nouveau clip,  « 20 ans après le mythique « Petit frère» d’IAM, référence incontournable pour Sadrak et moi, voici notre petite sœur camerounaise qui débarque au Mboa ». 

 

Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah