Âgée de 14 ans, Divina Maloum remporte un prix pour son engagement contre l’extrémisme au Cameroun

Âgée de 14 ans, Divina Maloum remporte un prix pour son engagement contre l’extrémisme au Cameroun

Publié le 27 novembre 2019, par Charly ngon
Source: BBC

Divina Maloum n’est pas un enfant comme tous les autres. À 14 ans, la jeune camerounaise vient de recevoir une distinction internationale de l’organisation néerlandaise Kids rights. Un prix qui récompense le combat qu’elle mène depuis quelques années au Cameroun aux côtés des personnes victimes des exactions de Boko Haram. L’aventure a commencé en 2014 après les attaques de la secte sur les populations de la partie septentrionale.

Face à l’horreur qu’elle voyait, Divina Maloum a décidé de mettre sur pied le movement << Enfants pour la paix>>. Malgré son jeune âge, elle a reussi à travers cette plateforme, à apporter non seulement son soutien aux personnes victimes de cet extrémisme, mais aussi  à éduquer les masses, surtout les plus jeunes qui sont la plupart du temps enrôlés dans ses officines meurtrières. Même si il y a encore du chemin à faire, ce prix que vient de gagner Divina Maloum est déjà une grande reconnaissance pour le travail qu’elle mène au quotidien.  

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch