« Africa at home » : un concert virtuel contre le Covid-19 avec la participation de plusieurs artistes camerounais

« Africa at home » : un concert virtuel contre le Covid-19 avec la participation des artistes camerounais

Publié le 11 mai 2020, par Charly ngon

Plusieurs artistes camerounais vont prendre part au concert virtuel dénommé « Africa at home » en vue de sensibiliser les populations au respect des mesures de prévention contre le virus.

Les artistes africains se mobilisent pour la sensibilisation contre Coronavirus. Depuis le début de la crise sanitaire on a eu l’impression que les artistes africains n’arrivaient pas à trouver la bonne recette pour se mettre ensemble afin de faire entendre leur voix. Or en Europe, dès les premières mesures de confinement, instinctivement des initiatives ont vu le jour afin de sensibiliser et encourager les populations à rester à la maison. Ce qui n’a pas été le cas en Afrique même comme la situation n’est pareille. Malgré le fait que le taux de personnes contaminées reste encore relative faible par rapport à l’Europe, l’Afrique reste toute de même sous la menace d’une contamination de masse.

Bien que la menace soit réelle, le premier constat qu’on peut faire c’est qu’en Afrique et au Cameroun en particulier les populations n’ont pas l’air de prendre cela au sérieux. Les gens continuent à vaguer à leurs occupations quotidiennes. Pour amplifier le message de sensibilisation, plusieurs artistes du continent vont être réunis autour d’un projet commun. Il s’agit de « Africa at home », une initiative qui regroupe plusieurs pays africains parmi lesquels le Cameroun. L’évènement qui est organisé par le groupe canal en partenariat avec Universal Music Africa, va se décliner en plusieurs thématiques. Et le 237 est bien représenté. Dans la rubrique humour, il y aura Valery Ndongo, Charlotte Ntamack et Thomas Ngijol. En musique on va retrouver Ben Decca, Charlotte Dipanda, Tenor et Locko. D’autres personnalités seront aussi de partie à l’instar d’Hortense Assaga. 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch