À travers la chanson « Bridge Star Music », Lionel Light veut valoriser son nouveau concept musical

À travers la chanson « Bridge Star Music », Lionel Light veut valoriser son nouveau concept musical

Publié le 1 mai 2020, par Charly ngon

Le « Bridge Star Music » est un concept musical servant de transition entre le riche et le pauvre, le ciel et la terre, la lumière et l’obscurité. Pour mieux comprendre la pensée de l’artiste, il important de l’écouter chanter.

La musique, comme tout art n’est pas figé, elle est appelée à évoluer dans le temps. Chaque artiste peut donc à sa guise y apporter un nouveau concept, une singularité, un style autre que ce que nous avons l’habitude d’écouter en fonction de son génie créatif. C’est ce que vient de réaliser Lionel Light. Le jeune artiste camerounais vient de sortir son tout premier clip intitulé « Bridge Star Music », une nouvelle vibe bien emmenée que les mélomanes auront le plaisir d’apprécier certainement. Le natif de Wum une localité située dans le Nord-ouest Cameroun, arrive donc dans l’univers musical avec dans ses valises une nouvelle approche musicale.

Le « Bridge Star Music » est un nouveau concept musical dans lequel on retrouve une variété de mélodies propres à nos cultures. De part cette nouvelle vision, Lionel Light veut en faire un moyen de transit entre les différents univers qui nous entourent entre autres; le ciel, la terre, le riche, le pauvre, la lumière et l’obscurité. Autrement dit, c’est une musique de rassemblement autour des valeurs humaines. Dans le vidéogramme, on voit par exemple des scènes réelles mettant à l’honneur des danseurs originaires de plusieurs régions du pays, chacun dansant à son rythme. Puis sur d’autres images composées d’effets spéciaux, on voit Lionel light au milieu des nuages sombres, des décors architecturaux de grandes villes… Vingt-deux chansons ont déjà été composées par l’artiste qui veut marquer sa présence de manière significative dans le game, actuellement en version audio, elles seront bientôt mises à la disposition du public.

Né le 14 septembre 1984 à Wum, Lionel Light de son vrai nom Efang Lionel n’était vraiment pas destiné à faire carrière dans la musique. Plus jeune, il était attiré par certaines filières d’art, et l’architecture était son domaine de prédilection. C’est d’ailleurs dans cette discipline qu’il va se démarquer le plus lorsqu’il intègre l’armée camerounaise. À son actif, plusieurs réalisations comme le tout premier monument de centre d’instruction de Djoum ou encore celui du CIFAN de Ngaounderé. Atteint d’une maladie au niveau des yeux, il va commencer à perdre progressivement l’usage de ceux-ci. Interné dans un hôpital militaire, il ne retrouvera pas malheureusement toutes ses capacités visuelles. C’est donc pendant cette traversée du désert qu’il va avoir l’inspiration de mettre sur pied le concept « Bridge Star Music ». Aujourd’hui le projet est à sa phase de gestation, mais on espère qu’il ira loin comme le souhaite son initiateur.

Lionel Light – Bridge Star Music (Official Video) By Cédric Notue

Lionel light 💡 est là création de Bridge Star ⭐️ Musique 🎼. Bridge star 💫 est un ensemble de toutes les mélodies terrestre jouant une musique majestueuse. Br…

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch