À Douala, Jokkolabs organise une conférence sur la bonne gouvernance via les nouvelles technologies

À Douala, Jokkolabs organise une conférence sur la bonne gouvernance via les nouvelles technologies

Jokkolabs en partenariat avec Digital Africa et CFI organisent une conférence sur le CIVIC TECH à travers l’Afrique et à Douala. 

Organisé pour promouvoir les bonnes pratiques gouvernementales en intégrant les nouvelles technologies, le Civic Tech pose un véritable plaidoyer auprès des organisations. La notion de bonne gouvernance est aujourd’hui au centre de nombreuses interrogations au sein des différentes organisations. Qu’elles soient publiques ou privées, tout le monde est d’accord sur la nécessité de veiller à une transparence sans faille sur la gestion de chaque organisation. Malgré la ferme volonté des pouvoirs publics qui ont mis en place des procédés de contrôle,  – avec le soutien de certains membres de la société civile et les organismes internationaux dans le but d’éradiquer les grands maux qui plombent la bonne gouvernance dans les États –  force est de constater qu’on est encore loin des résultats attendus.

Pour aider  les États africains à remédier à ces dysfonctionnements, la plateforme Jokkolabs en partenariat avec Digital Africa et CFI ont lancé une initiative à travers certaines capitales africaines intitulée Civic Tech Festival, afin de proposer des solutions innovantes associant les nouvelles technologies à la bonne gouvernance. C’est donc au tour de la ville de Douala d’accueillir la conférence.

La mission du Civic Tech est donc de réunir autour de sa plateforme, les entrepreneurs high tech qui bossent pour l’amélioration des conditions de travail des organisations. Ainsi, vous y retrouvez des représentants des gouvernements, les partis politiques, les sociétés privées ou publiques, les associations, les organisations internationales privées ou publiques, les responsables d’administration et d’institutions publiques.

Durant la rencontre, il sera aussi  question de confronter les expériences de chaque participation, dans le but d’avoir une vue globale de l’impact de nouvelles technologies dans la gestion saine d’une organisation. Le Civic Tech Festival se déroule le 22 décembre 2018 dans les locaux de Jokkolabs Douala à Bonanjo (Consulat du Sénégal).




 

 

 

 

 

Tags:


Article de la même catégorie

Muriel Blanche de Pakgne devient l’égérie de « Secret », la marque d’épices


Flavien Kouatcha récompensé au EDF PULSE AFRICA 2018


Clarisse Ndinge remporte un prix au Digital Citizen Summit Cameroon


Flavien Kouatcha reçoit le prix Pierre Castel 2018


La camerounaise Melissa Bime remporte le prix Anzisha 2018


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Jean Pierre Bekolo en course pour l’Etalon de Yennenga avec « Miraculous Weapons »

Entre Mamiton et sa belle-fille, la guerre est déclarée

Jovi Le Monstre dévoile « God Di Kam », son septième EP

Sergeo Polo perd le sommeil dans son nouveau clip « il est 2 h du matin »

Top 10 des meilleurs looks d’Eva Ndumbe, l’atout charme de la bande FM

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2019 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?