À Douala, Jokkolabs organise une conférence sur la bonne gouvernance via les nouvelles technologies

À Douala, Jokkolabs organise une conférence sur la bonne gouvernance via les nouvelles technologies

Publié le 22 décembre 2018
Par Au Letch

Jokkolabs en partenariat avec Digital Africa et CFI organisent une conférence sur le CIVIC TECH à travers l’Afrique et à Douala. 

Organisé pour promouvoir les bonnes pratiques gouvernementales en intégrant les nouvelles technologies, le Civic Tech pose un véritable plaidoyer auprès des organisations. La notion de bonne gouvernance est aujourd’hui au centre de nombreuses interrogations au sein des différentes organisations. Qu’elles soient publiques ou privées, tout le monde est d’accord sur la nécessité de veiller à une transparence sans faille sur la gestion de chaque organisation. Malgré la ferme volonté des pouvoirs publics qui ont mis en place des procédés de contrôle,  – avec le soutien de certains membres de la société civile et les organismes internationaux dans le but d’éradiquer les grands maux qui plombent la bonne gouvernance dans les États –  force est de constater qu’on est encore loin des résultats attendus.

Pour aider  les États africains à remédier à ces dysfonctionnements, la plateforme Jokkolabs en partenariat avec Digital Africa et CFI ont lancé une initiative à travers certaines capitales africaines intitulée Civic Tech Festival, afin de proposer des solutions innovantes associant les nouvelles technologies à la bonne gouvernance. C’est donc au tour de la ville de Douala d’accueillir la conférence.

La mission du Civic Tech est donc de réunir autour de sa plateforme, les entrepreneurs high tech qui bossent pour l’amélioration des conditions de travail des organisations. Ainsi, vous y retrouvez des représentants des gouvernements, les partis politiques, les sociétés privées ou publiques, les associations, les organisations internationales privées ou publiques, les responsables d’administration et d’institutions publiques.

Durant la rencontre, il sera aussi  question de confronter les expériences de chaque participation, dans le but d’avoir une vue globale de l’impact de nouvelles technologies dans la gestion saine d’une organisation. Le Civic Tech Festival se déroule le 22 décembre 2018 dans les locaux de Jokkolabs Douala à Bonanjo (Consulat du Sénégal).




 

 

 

 

 

ARTICLES SIMILAIRES