À Douala, un atelier gratuit sur la bande dessinée est lancé

À Douala, un atelier gratuit sur la bande dessinée est lancé

Publié le 22 février 2018
Par Charly ngon


Samedi 24 février est organisé un atelier sur la bande dessinée dans les locaux de Jokkolabs.

C’est à l’initiative de la plateforme lire à Douala qu’est  organisé gratuitement un atelier de formation sur la bande dessinée à la galerie MaM. Il est réservé aux personnes désireuses d’approfondir les connaissances en bandes dessinées ouqui veulent découvrir cet univers de formes parfois drôles, hilarantes aux couleurs vives, sombres ou encore fortes, mystérieuses qui dégagent souvent des pouvoirs surnaturels. L’atelier permettra aux participants d’avoir des connaissances tant pratiques que théoriques sur les différents aspects qui ont un lien étroit avec la bande dessinée. Comme la structuration, le jeu de couleurs, les formes, l’interaction entre les images, les mots et pleines d’autres techniques qui les participants auront le plaisir de découvrir.

Passionné de dessin, photographe et graphiste de formation, Guy Kouekam fait partie des illustrateurs qui parlent moins, mais dont les œuvres trahissent le génie créatif qui sommeille en lui. Ses conseils et son expérience sont d’une grande utilité pour les participants à l’atelier. À ses côtés Jeremy Barla, un architecte de formation, lauréat du prix du jury du concours  « ORANGE KHOROGO » ouvert aux jeunes architectes exerçant en côte d’Ivoire où il a vécu pendant un moment.




NB : L’atelier est prévu samedi 24 février à partir de 10 heures dans les locaux de Jokkolabs( Galerie MAM) à Bonandjo. Le nombre de participants est limité à 12 personnes, pour plus de détails se renseigner ici.

Dans la même catégorie