[8 mars] Petit-Pays exhausse les femmes à Douala - Auletch

[8 mars] Petit-Pays exhausse les femmes à Douala

Publié le 9 mars 2015, par Megas 1er

Petit-Pays (4)

A l’occasion de la journée à elles consacrée, l’Avocat Défenseur des Femmes a offert un spectacle inédit au Parcours Vita.

L’artiste avait justement choisi ce sobriquet : l’Avocat Défenseurs des Femmes. Il l’a une fois encore démontré le 8 mars à Douala, où, avec son orchestre les Sans Visa, ils ont mis la sphère féminine (et aussi masculine) en ébullition totale. Le concert-spectacle prévu débuter à 19 heures, était empli de monde aux environs de 17 heures et la gent féminine y avait la part belle.

Après une longue séance de « réchauffement » du grand public par l’orchestre des Sans Visa, le grand maître comme l’appellent ses disciples, s’est présenté à 19 heures avec ses danseuses surnommées les Turbines. Vêtu d’un costume style colonial et d’un stetson assez particulier, le tout achevé par une paire de tennis cuir bordeaux : du vrai Rabba Rabbi ! Quant aux chansons, étant donné son large répertoire musical, il a simplement fait plaisir aux femmes. « C’est le 8 mars. Alors les femmes ont le droit de choisir ce qu’elles veulent que je chante », a-t-il ainsi déclaré.

« Métro », « Embouteillage », « Maria », « Bekwadi », « Ndolo » et autres ont ravi les femmes qui l’ont même rejoint à maintes reprises sur le podium, après avoir bravé les agents de sécurité. Sur le dancefloor, il en était de même. Hommes et femmes se sont métamorphosés en photographes-danseurs-chanteurs. Inévitablement, la frénésie a déclenché un massif « soulevé les kaba » qui n’a fort heureusement entraîné aucun incident. Le plaisir musical était donc assuré et la frénésie a pris fin à minuit avec une entière extase populaire.

Petit-Pays (2) Petit-Pays (3)

Auteur : Megas 1er

A motto, si ce n’est que pour l’autre là, moi-même je ne me maîtrise pas vraiment… Je wanda seulement souvent sur ma façon de faire. Et je confirme aussi le code quand le feu sort sur moi parce que je dis ma part Hô Hâ !