8 choses qui prouvent que le lait maternel est indispensable pour les bébés

8 choses qui prouvent que le lait maternel est indispensable pour les bébés

Publié le 25 septembre 2020, par Charly ngon

Certaines femmes rechignent encore à l’idée de devoir nourrir leurs bébés avec du lait maternel. Dans les couples, c’est un sujet qui fait souvent l’objet de débat; car madame estime que oh elle ne veut pas voir ses seins tombés. Si on peut comprendre leurs inquiétudes, il est aussi important de noter qu’il en va de la santé de l’enfant. Le lait maternel est meilleur pour le bien-être des bébés. Si vous doutez encore, voici donc huit choses à savoir.

Lait maternel, bébé

Source: @Fatym Diallo

1- Il faut savoir que le lait maternel est composé à plus de 80% d’eau. Donc, plus besoin de trop vous en faire si le muna n’a pas bu de l’eau. À la première tétée, le lait est clair, opalescent parce qu’il contient de l’eau, mais au fur et à mesure que le muna tire ses ways, l’eau disparaît progressivement pour laisser place aux matières grasses qui permettent de bomayé son ventre.

2- Pas besoin d’ajouter le lait artificiel. Les femmes qui pensent toujours qu’il faut alterner le lait maternel avec le lait artificiel ou encore la bouillie, il faut arrêter la sorcellerie. Le lait maternel reste le meilleur aliment pour les bébés, il est complet comme un gars qui go retirer son visa, et idéal comme une fille vierge qui attend l’homme de sa vie, car il s’adapte aux particularités physiques et aux besoins du muna.

3- Combat l’obesité. Un bébé qui a une alimentation essentiellement à base de lait maternel, court moins le risque à priori de devenir obèse, car le lait maternel dès les premiers jours contient un bindi way qui influence le métabolisme du cholestérol à long terme. On va un peu relativiser hein, il peut aussi arriver que d’autres facteurs d’ordre génétique par exemple rendent un enfant obèse. Mais il est important de donner la priorité à l’allaitement maternel.

4- Parfois, les plaintes des bébés sont des signaux qu’il y a un problème de santé. Le plus souvent ce sont des coliques. Le lait maternel permet donc de réduire ces douleurs, et facilite par ailleurs la formation de la flore intestinale qui aide dans le transit digestif. Bye bye la constipation.

LIRE AUSSI L’huile de coco est la solution à ces 10 problèmes

5- Les hommes qui aiment téter là, vous êtes les meilleurs papas. Savez-vous que lorsque vous tétez les lolos de madame pendant qu’elle allaite junior, ça renforce le lien affectif entre votre enfant et vous ? Bon, on vous explique bindiment. L’ocytocine encore appelée hormone du bonheur qui est secrété par la femme y serait pour quelque chose. Massa, c’est la science qui dit ho, ne venez pas ici avec les gros mots pour faire le chuchu. En tout cas les vrais téteurs peuvent venir confirmer.

6- Contre les infections respiratoires, digestives et bien d’autres maux. Les anticorps présents dans le lait maternel permettent de renforcer leurs défenses naturelles. Les gens wanda souvent pourquoi un muna qui est né à Mabanda tombe rarement malade, alors que celui qui est né quelque part à Bastos est toujours malade. Frère, c’est la force du lait maternel.

7- N’accuser plus les sorciers d’avoir rendu votre muna moins intelligent. Le développement intellectuel d’un muna commence à se forger à partir de ce qu’il consomme dès l’enfance, à l’occurrence le lait maternel. Bouillie et autres, pardon il faut d’abord wait que le muna ait un certain âge . Le lait maternel contient un acide qui est appelé la taurine, celui-ci permet de bien développer le système nerveux de l’enfant. Quand vous voyez un muna qui a tété jusqu’à sept ans ça ne s’ignore pas.

LIRE AUSSI Gommage et masque anti-taches fait maison … Allons seulement !

8- Les crises d’anémies sévères sont souvent pointées du doigt dans les décès des enfants. La plupart des muna perdent rapidement le sang lorsqu’ils sont malades ( Paludisme et autres). Parfois pour sauver le muna, on est obligé de ask les poches de sang. Lorsque les mesures d’urgence ne sont prises à temps, ils décèdent aussitôt. Grâce à la Lactoferrine, qui est une molécule présente dans le lait maternel, un bébé court moins le risque d’ être victime d’anémie sévère. Cette molécule a une capacité d’absorption du fer qui fait en sorte que l’enfant est mieux protégé.

NB: Vous pouvez aussi compléter la liste en commentaires avec ce que vous savez sur les bienfaits du lait maternel.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch


Rejoins la communauté !


Le premier espace communautaire, pour Apprendre, Enrichir, et Partager sa Culture ... Et gagner des promos sur les produits et services de la Marketplace.

Bientôt en ligne !