6 profils des élèves qu'on croise à la rentrée scolaire, le dernier est toujours en poste

6 profils des élèves qu’on croise à la rentrée scolaire, le dernier est toujours en poste

Publié le 6 septembre 2021, par Charly ngon

La rentrée scolaire est un grand moment pour les élèves qui retrouvent le chemin des classes. Après plusieurs mois de vacances, se sont les retrouvailles entre camarades qui n’ont presque rien changé de leurs habitudes. Today on partage avec vous six profils d’élèves que vous retrouverez toujours dans n’importe quel établissement à chaque rentrée scolaire.

Rentrée scolaire

Source : ONU cameroun

1-Les élèves joyeux

On ne va pas les en vouloir hein. Leurs parents ont eu le temps de bien préparer leur rentrée scolaire. Ils ont de nouveaux sacs, de nouvelles chaussures, de nouvelles tenues, bref les muna sont clean et c’est tout à fait normal qu’ils manifestent leur joie.

2- Les élèves pleurnichards

À travers leur mine triste, on déduit très facilement qu’il y a un problème. Et les raisons peuvent être multiples. Il y a ceux qui ne veulent pas aller à l’école pour la simple raison qu’ils ne veulent pas quitter leur havre de paix où ils étaient bichonnés, ils étaient aux petits du matin au soir. Et voilà tout d’un coup, ils ne vont plus être maternés. Surtout pour ceux qui étaient habitués à jouer à côté de maman. Est-ce que c’est alors facile le changement ?

3- Les élèves timides

Ils ne pleurent pas, ils ne jouent pas avec les autres. Ils sont dans leur coin, ils observent seulement sans mot dire. Avec leur regard apeuré, ils ne laissent la possibilité aux autres élèves de les approcher. Parfois, c’est juste une timidité de façade, le temps pour eux de bien connaître l’environnement dans lequel ils sont avant de sortir leur vrai visage. Une fois leurs observations terminées, ils lâchent alors la bête qui sommeille en eux.

4- Les élèves bagarreurs

De véritables boules d’énergie. Quand ils arrivent, les enseignants savent déjà à quoi s’attendre avec eux, ils savent qu’ils doivent rester sur leurs gardes. Ils vont dans tous les sens en arrachant au passage les choses qui appartiennent à leurs camarades. Lorsqu’ils tombent sur un camarade qui ne veut pas se laisser faire, c’est là alors où les problèmes commencent. Quand les gars back à la piaule, on confirme seulement l’état de la tenue le premier jour.

5- Les élèves bavards

Après avoir passé plusieurs mois sans voir vu ses copains, les élèves ont forcément des choses à se raconter. Sans faire attention à la présence de l’enseignant, ils veulent tout déballer. Malgré le retour de la pause, ils ont encore des choses à se dire. Voilà pourquoi la rentrée scolaire a toujours une saveur spéciale.

6- Les élèves en retard

Ils ont tout simplement repris du service. Une rentrée scolaire sans retardataires, c’est inimaginable. Est-ce que c’est alors faux ?

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch