5 médias de culture urbaine à suivre au Cameroun

5 médias de culture urbaine à suivre au Cameroun

Publié le 3 mars 2017
Par dartnaud


Depuis quelques années, un vent nouveau souffle sur la musique urbaine camerounaise. Il ne passe plus un semaine sans sans qu’il n’aie une nouvelle actualité dans le secteur. Audio, clip, événements, concerts, campagne promo … chacun y va de sa créativité. L’industrie prend forme bindi bindi et dans tous ce décor les médias ne sont pas en reste. Ce sont les concepts que tu veux voir alors, radio ooh, télé ooh, web oooh, ça sort tout les jours !

On a recensé 5 médias à suivre si vous voulez rester connecté, ou alors si vous êtes en quête de bindi originalité.

1 – En premier lieu nous avons la web radio « J237 Radio »  créée par l’animateur Brice Albin que vous avez eu certainement l’occasion de connaitre grâce à son émission « Générations 2.0 » chez Radio Nostalgie,  qu’il a récemment quitté pour continuer l’aventure chez la radio « Mediafrique Radio » sur la 99.9 FM à Douala en tant que chef de chaîne. Sa web Radio diffuse H24 le meilleur de la musique urbaine camerounaise, mais pas que … Elle est disponible en téléchargement libre sur Google Play, l’App Store  et sur le site j237radio.cm

j237

2- Si vous êtes férus de musique urbaine, vous ne pouvez pas passer à coté de l’émission URBAN’IZ de l’animateur Fidjil. En plus de ses nombreuses interventions sur les show hiphop de la ville de Douala et son passage sur Radio Yakala au Congo Brazzaville, Fidjil nous donne rendez-vous tous les samedis à 17 H sur Equinoxe TV pour son émission URBANIZ. Il passe en revue l’actualité de la semaine sur le thème de la culture urbaine Made in Cameroon.

urbaniz

3- On enchaîne avec la web TV « THARA.TV ». On n’a encore vu aucune émission mais connaissant la passion et le dévouement de son promoteur à l’instar de FIDJIL (oui encore lui) on peut être sur que du lourd se prépare.

thara

4- En quatrième position vient l’émission web « The views » diffusé exclusivement sur la page facebook du media BimStr et présenté par Anicet a.k.a V’eyes. Pour peu que vous soyez intéressé par la musique urbaine camerounaise, vous êtes tombés à coup sur sur un de leur contenu. L’émission traite avec humour et simplicité l’actualité de la musique urbaine camerounaise. Retrouvez les ici 

bimtr

5- On finit avec le site internet vrjmusic.comSi tu veux écouter ou encore télécharger la plupart des projets de musique urbaine qui come out au Cameroun, je te conseillerai ce site. Singles, Albums, vidéos, mixtapes … les gars sont quand même au taquet !

vrj

Dans la même catégorie