5 groupes WhatsApp qu'il faut absolument éviter si vous êtes camerounais

5 groupes WhatsApp qu’il faut absolument éviter si vous êtes camerounais

Publié le 19 septembre 2017, par Dickson

Pour certains, toutes les occasions sont bonnes pour former et ajouter des membres à des groupes sur WhatsApp. Le vrai ndutu nor. Après les 10 profils de personnes qu’on rencontre dans un groupe whatsapp au Cameroun , today on va speak des 5 groupes à éviter si vous êtes camerounais.

1. Le groupe whatsapp de la family

Ici, ça va du pater à la mater. On ajoute les broda et sista, mais aussi big remé, big repé, les onkal, les couso, les beaux et même les voisins hein. Oui nor ils font déjà partie de la famille. Dans le groupe familial, on speak de tout mon frère!!!Le climat du jour, les embouteillages, la première poussée dentaire du mouna de la tante à Mbeng. Il faut déjà know que tous les membres du groupe ne sont pas high pour use les ways tech. Du coup ,tu vas souvent look pendant trois heures le message « Tonton Bazor est en train d’écrire » pour aboutir finalement à un misérable “OK” ou au pouce vers le haut.

2. Le groupe whatsapp des anciens camarades de school

Le groupe ci naît souvent après un méchant ndjoka entre anciens lycéens. Les messages begin souvent par “Eh, vous vous souvenez de la fois où” et déchaînent un embouteillage de DDL et d’émoticônes hilares. L’important, c’est que tout le monde lap. Y’a alors les promesses de prochaines rencontres jusqu’à mais jamais réalisées.

3. Le groupe whatsapp des kombis

Ici on retrouve les anciens potes du lycée ou de la fac mais aussi quelques collègues du work qui viennent s’ajouter à ce groupe fourre-tout. Les blagues et les photos de go c’est à peu près tout ce qu’on y retrouve. Au début on enjoy mais après hein ça ne donne plus la ntong.

4. Le groupe whatsapp des go

C’est l’opposé au groupe précédent. Le groupe de filles tourne généralement autour des dialogues ou monologues qui ne finissent pas. Ah oui, le garçon qui plait à celle qui n’a pas encore de bon gars et qui peut ndem si ses copines n’étaient pas là pour lui djoss des conseils. C’est à peu près comme cela toute la journée des messages avec des cœurs et de charmants petits animaux.

5. Le groupe whatsapp des collègues de work

C’est le groupe le plus terrible dans le paysage de WhatsApp. Derrière l’initiative, l’objectif est d’optimiser la productivité en encourageant un sain esprit d’équipe. On y est généralement par contrainte car l’ennui est mortel. Vu que le boss est membre, on n’ose pas se moquer de sa cravate, de sa moustache ou du morceau de papier hygiénique collé à sa semelle depuis 8 heures du matin. Souvent le groupe éclate en sous-groupes où on peut lap avec ses vrais potes dans la boite.

Si vous connaissez d’autres groupes whatsapp à éviter n’hésitez pas en commentaires…

Auteur : Dickson

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d'internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !