Les 5 clips qu’il ne fallait pas rater en septembre Au Letch !

Les 5 clips qu’il ne fallait pas rater en septembre Au Letch !

Publié le 3 octobre 2017
Par Mota__Savio


Vous n’êtes pas fatigué de work depuis là ? Regardez plutôt les 5 clips qui ont marqué la rédaction en septembre. Au programme, le clip un genre un genre de Sama Ndango, le visuel envoûtant de Pamela Moudime, le médecin de Lady Ponce, ensuite, la fleur et venus de Sergeo Polo et enfin, la fraîcheur du groupe One. Faut pas fâcher hein, c’est la musique. C’est parti !

 

1- « Un genre Un genre » de Sama Ndango réalisé par Dr Nkeng Stephens

Il y a de l’humour, du style et du cool dans l’air. « Un Genre Un Genre », c’est le genre de clip qui vous pousse à rire un genre un genre. Comment quelqu’un peut garder ses chaussures dans le frigo ? Et comme si ça ne suffisait pas, les gars sont vêtus comme des sapeurs congolais en quête d’aventure et de sensations fortes.  Ce sont les dégagements au kwat que vous voulez voir ? Sama Ndango et sa bande font le show en pleine route.

 

2- « Djal’o » de Pamela Moudime réalisé par Adah Akenji 

C’est avec le clip envoûtant du titre « Djal’o », que Pamela Moudime, artiste camerounaise installée au Congo lance sa carrière. Réalisé par Adah Akenji, qu’on ne présente plus, le vidéogramme nous montre une chanteuse qui s’inspire de l’histoire du fils prodige dans la Bible en rendant ce message dans une langue de la région du Centre du Cameroun. En attendant la suite, elle fait la promesse de travailler encore plus, pour livrer des chansons fortes, pleines de vie et touchantes comme « Djal’o ».

 

3- « Mon médecin » de Lady Ponce réalisé par KMG Productions 

Lady Ponce est de retour avec un nouvel album, deux extraits dont un clip intitulé « Mon médecin ». C’est l’histoire d’une go qui raconte à sa mère l’amour que son gars a pour elle, le bonheur qu’elle vit au point qu’il est devenu « son médecin ». Zéro tobassi, rien que le talent … Pour illustrer cette belle déclaration d’amour, la ponceuse nous bring dans un décor frais, avec des danseuses fortes, marquées par  le « body painting » et la tradition qui se dégage de leurs tenues créées par Durel John. Que du bon !

 

4- « Fleur et venus » de Sergeo Polo réalisé par Dr Nkeng Stephens

Sergeo Polo et Locko chantent devant l’objectif de Dr Nkeng Stephens. Le Roi Polo et Locko, tous deux habitués aux chansons qui célèbrent la femme, l’amour et le bonheur ne dérogent pas à la règle. « Fleur et Venus » réunit certes deux générations mais fait honneur encore et encore aux femmes. Le chanteur de charme et le loveur ouvrent leur cœur aux femmes, mère de l’humanité.

5- « Aladin » de One réalisé par NS Pictures

Il y a comme un vent de fraîcheur qui souffle dans la zik urbaine au Cameroun. Si vous suivez l’actualité hip-hop au Cameroun, vous avez surement vu leur freestyle sur bimstr, today le jeune groupe de rap camerounais « ONE » nous présente son premier clip en collaboration avec les rappeurs Joel Ewolo et Tam Sir qui a aussi assuré la prod ! L’énergie que ces nouveaux rappeurs dégage dans leur morceau annonce des beaux jours pour le mouvement et nul doute que le meilleur est à venir.

Dans la même catégorie

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Pocket