Les 5 clips qu’il ne fallait pas rater en mai au Cameroun

Les 5 clips qu’il ne fallait pas rater en mai au Cameroun

Publié le 1 juin 2017, par Mota__Savio

Après les 5 clips qui ont fait mal en avril, Au Letch revient avec les 5 clips qui ont marqué la rédaction en mai. Au programme, le combat de Zayox, le glissement yobi-yobi des Fluri Boyz, le baiser fou de Blanche Bailly, le jeu d’acteur de Ko-C et la solitude de Leeyo. Faut pas fâcher hein, c’est la musique…

AULETCH

1- « Ancien Combattant » de Zayox réalisé par Régis Talla.

Cette tuerie a enfin un clip ! Zayox et Teddy Doherty mettent le feu sur cette prod d’A.N.G. En 2mn 39, on assiste à un cours d’ego-trip tout droit venu des entrailles de la jeune garde du rap camerounais. Et ce n’est pas Inna Money, Dareal, Mouelle Dollar de Yoyo Bantu Fu, Sins Skobar, Young Malik de Life Style Music qui diront le contraire.

2- « Tombé » de Fluri Boyz encore réalisé par Régis Talla

Jay Milly et Rich B parlent d’un gars qui est tombé sans glisser pour une belle femme. C’est dans un univers coloré, fun et surtout dans une ambiance décalée que le duo fait une dédicace aux camerounaises qui font glisser les hommes.

 3- « Mimbayeur » de Blanche Bailly & Mink’s réalisé par Dr Nkeng Stephens

S’il y a bien un clip qui a fait parler en Mai, c’est « Mimbayeur » de Blanche Bailly & Mink’s. Entre les bisous, les disputes, les injures,  et la story, tout le monde ou presque s’accorde à dire que c’est l’un des clips les plus en vue du moment. On profite du spectacle…

4- « I Love You » de Ko-C & Locko réalisé par Dr Nkeng Stephens

Dans ce clip, Ko-C surmonte toutes les étapes (imposées par le beau-père)pour être avec une go. Weeeh, le gars tombe du vélo, il se fait renverser par une voiture, et il se fait tabasser par son beau pater mais il résiste. Mon frère, c’est toujours le ndolo ?

5- « Jamais Là » de Leeyo réalisé par Mr Adrenaline

On se sentait délaissé, abandonné depuis son dernier clip. Le Monsieur de ces dames expérimente la solitude dans un environnement vert. Le chanteur va de souvenirs en souvenirs. Non seulement, il se plaint de l’absence de sa go mais elle lui manque…

Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah