5 choses qui rendent les relations à distance compliquées

5 choses qui rendent les relations à distance compliquées

Publié le 6 février 2020
Par Charly ngon


L’amour c’est bien, mais c’est encore mieux lorsque la personne avec laquelle vous partagez ce sentiment est proche de vous. Mais lorsque, cette relation se vit à distance, il devient alors difficile de pronostiquer si elle va mettre du temps. Today, on vous balance cinq choses qui rendent les relations à distance compliquées.

Source : Yaga Burundi

1- La première difficulté dans une relation à distance, c’est de pouvoir surmonter l’envie de la combo. Ce n’est pas toujours évident, surtout lorsqu’on avait l’habitude de le faire régulièrement. Quand le pilon veut piler gaîment dans un mortier, il devient incontrôlable. Dans le cas de certaines femmes, elle peuvent réussir à surmonter ce besoin, ce qui n’est pas toujours possible chez les hommes. Pour éviter donc d’avoir la banane en pétard, certains se lancent dans les relations extraconjugales afin de satisfaire leur libido. 

2- Vivre loin de son gars ou de sa go est un exercice qui demande une bonne dose de confiance de la part de chacun. La plupart du temps, c’est là où les problèmes commencent, surtout lorsqu’on manque de confiance en soi.  Être incapable d’avoir une influence sur son partenaire, développe la méfiance, le doute à son égard.  Lorsque la confiance n’est pas réciproque dans une relation, il va de soi que celle-ci est vouée à l’échec avec la distance.

3- L’autre difficulté dans une relation à distance, c’est lorsque vous vous êtes fixés les heures bien précises pour échanger, et que à un moment celles-ci ne sont plus respectées. Plusieurs facteurs peuvent s’expliquer ; le décalage horaire, la fatigue du travail. Quand ça devient récurrent, l’un des partenaires commence à se fâcher : que oh « l’autre jour j’ai appelé tu n’as pas décroché, ça a sonné, sonné jusqu’à m’envoyer au répondeur ». C’est là alors où la mauvaise phrase sort : « Si tu vois déjà quelque d’autre il faut me dire une fois».

4- Dans certaine relation à distance, la plupart du temps c’est la fille qui subit.  Elle marche selon les humeurs du gars, elle est dans une cage dorée. Elle a tout, elle est vraiment au petit soin, seulement ses faits et ses gestes sont contrôlés. Le gars ne veut même pas qu’elle ait un petit espace de liberté. Il devient difficile pour elle d’avoir une vie sociale épanouie. Elle doit toujours s’expliquer, elle veut même aller rendre visite à sa mère, elle doit d’abord informer le gars. Lorsque la relation devient toxique, certaines poum ho ha. Massa! C’est même quoi comme ça ? Une personne ne peut plus péter sa chose tranquille sans que tout le monde ne soit au courant, tsuip.

5- Le sexe n’est pas toujours le problème dans une relation à distance. Le plus souvent, c’est le désir d’avoir un contact physique avec sa moitié, on ne parle pas de faire le chair chair. Ici, il est question de l’envie de recevoir de petites marques d’attentions quotidiennes. Ce besoin d’avoir l’avis de l’autre sur son choix vestimentaire ou encore avoir un petit câlin après une dure journée. Lorsque ces besoins ne sont pas la plupart du temps comblés, la relation commence à être monotone. Et si les deux amoureux ne trouvent pas la bonne formule pour surmonter ce manque, il y a de fortes chances que la relation ne puisse pas aller de l’avant. 

Dans la même catégorie