5 choses à retenir du dernier single de Lady Ponce « A ne ya »

5 choses à retenir du dernier single de Lady Ponce « A ne ya »

Publié le 9 octobre 2019
Par Charly ngon


Avec Lady Ponce attendez-vous à vivre tout genre d’émotion, que ce soit le côté dansant ou émotionnel, quand elle y va, c’est vraiment à fond. Avec « A ne ya », l’artiste nous embarque cette fois-ci dans une histoire émouvante qui raconte la disparition de ses parents, et le vide que cela a causé dans sa vie. Avant d’aller écouter la chanson, nous vous invitons à lire les cinq choses que nous avons retenu.

Capture d’image Youtube

1-Lady Ponce nous parle de la mort

Oui, la faucheuse, qui frappe toujours au moment où on s’attend le moins. C’est le chemin de tous certes, mais on n’est jamais prêt lorsque la mort frappe un être qui nous est cher. Et quand cela arrive, on ne peut que s’exclamer comme l’artiste « A ne ya », une expression beti qui veut dire « pourquoi? »

2-Lady Ponce parle aussi du soutien psychologie

Lorsqu’une personne perd un membre de sa famille, on est souvent loin d’imaginer ce qu’il traverse. Dans le vidéogramme, elle explique comment son père est décédé quelques mois après sa mère. Il a eu un choc psychologique qu’il n’a pu surmonter. A travers cette séquence, elle demande de soutenir les personnes endeuillées, ce n’est jamais facile de faire le deuil d’une personne qu’on a aimée.

3-Lady Ponce parle du décès de ses deux parents

Le plus dure, c’est de voir ses deux parents partis plutôt. Dans le cas de Ldy Ponce, ce qui lui fait le plus mal, c’est qu’ils ne sont plus là pour voir l’artiste qu’elle est aujourd’hui. Elle aurait vraiment aimée, qu’ils soient là pour partager son bonheur d’artiste et de femme au foyer. La plupart de personnes connaissent se sentiment, lorsqu’elles imaginent les sacrifices consentis par leurs parents pour qu’ils soient ce qu’ils sont aujourd’hui, et qu’à la fin, ses derniers ne soient pas là pour savourer cet instant. La douleur devient plus forte en ce moment.

4-Lady Ponce parle des valeurs morales de sa famille

C’est à chaque famille d’inculquer à sa progéniture des valeurs. Celle de Lady Ponce l’a appris l’amour du prochain. Elle parle de la foi chrétienne de sa famille, et l’amour qui y régnait dans leur cocon familial. Ce sont autres ses valeurs qui font elle, l’artiste qu’elle est là et surtout la femme de cœur qu’on connait.

5-Lady Ponce parle d’amour

Il ne faut jamais manquer un instant pour dire à l’autre qu’on l’aime. Sinon quand la mort elle va arriver, elle ne vous laissera que des regrets. Aimons les gens quand ils sont encore vivants.

Dans la même catégorie