Le 1er prix Africa Start-up Tour 2017 revient à Kmerpad, la start-up qui produit des serviettes lavables et réutilisables

Le 1er prix Africa Start-up Tour 2017 revient à Kmerpad, la start-up qui produit des serviettes lavables et réutilisables

Publié le 14 juillet 2017, par Dickson

La 2ème édition de l’Africa Start-up Tour à Abidjan brille désormais aux couleurs du Vert-Rouge-Jaune. Kmerpad, la start-up qui produit des serviettes lavables et réutilisables remporte la première place de la compétition et poursuit le combat contre le tabou sur les menstruations en Afrique.

©. Kmerpad

Après son précieux trophée au Hub Africa à Casablanca, la startup camerounaise Kmerpad récidive. Cette fois, c’est « au pays des éléphants » que l’exploit est réédité. L’évènement qui a bénéficié de la présence d’Adébissi Djogan et Agossou Honfo respectivement CEO & Fondateur d’Initiative For Africa – IFA et le représentant de l’Organisation internationale de la Francophonie,  a vu la startup camerounaise Kmerpad recevoir son prix des mains des deux invités prestigieux du Programme intensif d’accompagnement et d’accélération à destination de porteurs de projets et d’entrepreneurs du continent.

Pas de grande surprise pour la promotrice, Olivia Mvondo Boum qui pense toujours que « Le tout n’est pas de créer la start-up, il faudrait qu’elle réponde à un problème clairement identifié » . Olivia et sa team Kmerpad continuent la poursuite de leurs objectifs à travers les campagnes de prévention sur la gestion de l’hygiène et la santé intime des filles et des femmes, dans les établissements scolaires publics et privés, les communautés rurales et urbaines, les camps de réfugiés et les centres pénitentiaires.

 

 

Auteur : Dickson

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d'internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !


Rejoins la communauté !


Le premier espace communautaire, pour Apprendre, Enrichir, et Partager sa Culture ... Et gagner des promos sur les produits et services de la Marketplace.

Bientôt en ligne !

2 CHAUD-CHAUD 🔥🔥🔥