Les 11 start-ups sélectionnées pour le concours Seedstars Douala sont déjà connues

Les 11 startups sélectionnées pour le concours Seedstars Douala sont déjà connues

Publié le 28 septembre 2017
Par Dickson


Pour la première fois Seedstars Douala, la compétition des start-up débarque au Cameroun. Les 11 initiatives sélectionnées devront concourir le 29 septembre 2017. L’objectif est de représenter le pays lors du Sommet mondial Seedstars et de gagner jusqu’à un million en investissements.

Les 11 startups sélectionnées pour participer à Seedstars Douala sont Allodoc , Bridge Africa Ventures (création des sites, accès à des bases de données et à un réseau avec ou sans internet), Cloomify , Drone Africa, MyExpressTicket (plateforme de réservation de bus intra-urbain afin de révolutionner l’industrie du transport au Cameroun), GiftedMomGuanxi Investment , VIKI (création des leads depuis des posts Twitter, Facebook, LinkedIn), iDjanguiSave Our Agriculture.

Seedstars Douala fait partie de la compétition Seedstars World. Une organisation mondiale ayant pour mission d’impacter la vie des gens dans les pays émergents, grâce à la technologie et à l’entrepreneuriat. Cette compétition qui va parcourir plus de 75 pays, cette année, dans l’optique d’identifier les meilleurs entrepreneurs en phase de démarrage, se déroule le 29 septembre 2017, pour ce qui est du Cameroun, dans les locaux d’ActivSpaces.

En ce qui concerne les critères qui définiront le choix du jury de Seedstars Douala, il s’agit de la taille du marché que la startup souhaite toucher, les avantages compétitifs, et même la dynamique de l’équipe.

La startup jugée la plus porteuse sera sélectionnée pour représenter le Cameroun lors du Sommet mondial Seedstars qui se tiendra en Suisse en avril 2018 et éventuellement remporter un Prix d’une valeur d’environ 550 millions de francs Cfa.

Dans la même catégorie