Les 11 start-ups sélectionnées pour le concours Seedstars Douala sont déjà connues

Les 11 startups sélectionnées pour le concours Seedstars Douala sont déjà connues

Pour la première fois Seedstars Douala, la compétition des start-up débarque au Cameroun. Les 11 initiatives sélectionnées devront concourir le 29 septembre 2017. L’objectif est de représenter le pays lors du Sommet mondial Seedstars et de gagner jusqu’à un million en investissements.

Les 11 startups sélectionnées pour participer à Seedstars Douala sont Allodoc , Bridge Africa Ventures (création des sites, accès à des bases de données et à un réseau avec ou sans internet), Cloomify , Drone Africa, MyExpressTicket (plateforme de réservation de bus intra-urbain afin de révolutionner l’industrie du transport au Cameroun), GiftedMomGuanxi Investment , VIKI (création des leads depuis des posts Twitter, Facebook, LinkedIn), iDjanguiSave Our Agriculture.

Seedstars Douala fait partie de la compétition Seedstars World. Une organisation mondiale ayant pour mission d’impacter la vie des gens dans les pays émergents, grâce à la technologie et à l’entrepreneuriat. Cette compétition qui va parcourir plus de 75 pays, cette année, dans l’optique d’identifier les meilleurs entrepreneurs en phase de démarrage, se déroule le 29 septembre 2017, pour ce qui est du Cameroun, dans les locaux d’ActivSpaces.

En ce qui concerne les critères qui définiront le choix du jury de Seedstars Douala, il s’agit de la taille du marché que la startup souhaite toucher, les avantages compétitifs, et même la dynamique de l’équipe.

La startup jugée la plus porteuse sera sélectionnée pour représenter le Cameroun lors du Sommet mondial Seedstars qui se tiendra en Suisse en avril 2018 et éventuellement remporter un Prix d’une valeur d’environ 550 millions de francs Cfa.

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d’internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !

Tags:

Article de la même catégorie

A la découverte de « Gameroon », la startup qui produit des jeux vidéo et des applications au Cameroun

Flavien Kouatcha reçoit un prix et un financement pour son projet « Save Our Agriculture »

Eduair gagne le 3ème prix au Edf Pulse Africa

Venez voir LeDocta : le site d’information médicale pratique et de téléconseil médical en un seul clic

Le Gaming Day dépose pour la première fois ses valises au Douala Hip Hop Festival

WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Mongo Volume II : Le nouvel EP de Maxtor est disponible

Vidéo : Un mbenguiste se fait arnaquer par Man neuh

Vidéo : The JOB 4K, ou quand un chercheur d’emploi tue un chef d’entreprise

Vidéo : Hymne national, djansang et ordinateurs portables… Bienvenue dans Enquêtes Exclusives 237

Ce que personne ne vous dit sur l’amour des camerounais pour la tchop

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2018 - Mentions légales - Contact

8 Partages
Partagez5
Tweetez3
WhatsApp
Pocket

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?