10 réactions de certaines personnes après la perte de leur sac de voyage

10 réactions de certaines personnes après la perte de leur sac de voyage

Publié le 23 avril 2019
Par Charly ngon


Perdre un sac de voyage est une expérience souvent difficile à surmonter. Face donc à cette situation qui survient souvent de manière inhabituelle, les réactions des uns et des autres ne sont toujours pas les mêmes. Voici donc dix attitudes qu’on rencontre chez certaines personne qui ont égaré leur sac.

1-Une patience imperturbable devant le bagagiste

C’est le sait sac de qui ici ? Moi mon frère, C’est le sac de qui ici ? Moi mon beau. Les gens ne vont que reconnaitre leur sac à tour de rôle, tu es là devant comme un gars qui a lost le Bac pour la cinquième fois. Tu ne parles pas, tu espères au fond de toi que ton sac sortira de là. Kickoc

2-Un contre un

Perdre son sac, c’est comme avoir une déception amoureuse. Les mots ne sortent plus, tu veux même pleurer ça ne sort pas, tu as l’impression que les larmes ne veulent même pas d’accompagner dans ta solitude. Si par chance, elles réussissent à sortir, tu n’auras plus la voix. Ça va seulement couler comme dans une maison où on a attendu l’eau depuis six ans.

3-Le gars attend sagement dans un coin

Tout le monde est au courant de la perte d’un sac, les gens se mettent à parler, we la malchance. Pour éviter d’être l’attraction du jour comme une fille sérieuse qui tombe enceinte d’un fumeur de banga. certains préfèrent ne plus parler, ils vont s’asseoir loin des regards. De temps en temps, ils reçoivent un mot de consolation, patientez un peu s’il vous plait on vient d’appeler à l’agence pour savoir si votre sac est dans un autre car. Sokcellerie.

4-Le gars sort un faux sourire

Tu connais quand tu es au milieu des gens non, subitement tu reçois un objet violent sur la tête bang ! Pour avoir l’air tout tendu, tu joues au gars cool, petit sourire un genre non ça va aller, où avec la douleur qui fait l’aller et retour sur ton corps. C’est le même effet, on a mal, surtout lorsqu’on sait que il y avait les objets importants à l’intérieur.

5-Le macabo ( déception)

La réaction que les gars ont souvent quand on vient leur dire qu’on a fouillé partout sans voir leur sac, tu connais non ? C’est comme celle d’un gars qui a sapé comme jamais pour aller au nouveau resto qui fait dans la ville. Le gars wait en étant sûr que, after ce sera ton tour. Le ndem c’est quand on vient lui dire que la tchop est finie. Entre temps sa go avait déjà filmé le menu avec son phone pour partager avec ses copines.

6- Il exprime son mécontentement

Dans l’impossibilité d’être en possession de son sac, certains vont choisir de passer en mode défensive. Même les vendeurs de friperies ne voient pas leur degré de bavardage. Peu importe le regard des gens, est-ce que le gars gére alors ça, une situation qui va pousser le chef d’agence à venir s’enquérir du problème . Merde faire le boucan une fois dans sa vie, ce n’est si mal que ça.

7-Le gars jette l’éponge

C’est lorsqu’on a déjà tout épuisé en terme d’attente, de foi, de bavardage, qu’on accepte une fois qu’on perdu son sac. On commence à essayer de trouver une autre solution pour déjà rentrer. Et si par malheur, c’est le sac-là qui contenait l’argent de transport, c’est le grand frère du ndem à l’heure là.

8-Le gars lance une procédure de remboursement

Là le gars a vraiment accepté que le sac est perdu, on ne le reverra plus de sitôt. Vu que le sac était enregistré, il commence à dérouler ses petites notions de droit. Nul n’est censé ignorer la loi ou bien ? Comme la procédure va aussi être longue comme un gars qui est bloqué aux toilettes à cause d’une constipation, c’est dans la sérénité que les négociations vont se dérouler.

9-Le gars est  au téléphone

Un sac perdu, c’est synonyme de retard à un rendez-vous, d’inquiétude du côté de la famille qui vous attend. Avec les routes maniaka du pays, certains vont rassurer d’abord leurs proches, tout en leur expliquant ce qui se passe. On connait les familles ici, on va commencer à lancer les messages, allo tu as les nouvelles de papy, il a pris le car depuis le matin. Ce sont les tu es où que vous voulez voir?

10- Le gars promet une récompense si le sac est retrouvé

Rien ne stimule autant qu’une promesse qu’on fait à une personne si elle nous ramène le sac qu’on recherche. L’engagement que le gars va déployer pour chercher le sac, sera telle que même le gars qui a fait cette promesse aura la conviction que le tour ci, son sac va sortir.

Dans la même catégorie