10 raisons pour lesquelles votre belle-mère ne vous respecte pas

10 raisons pour lesquelles votre belle-mère ne vous respecte pas

Publié le 10 avril 2019
Par Ngo Mbia


Vous avez beau faire le nécessaire mais votre belle-mère ne vous aime pas. La moindre attention que votre mari vous accorde est synonyme de disputes et conflits à répétition.  Voici 10 raisons du mépris de votre belle maman envers vous.

1-La lutte pour le pouvoir

Les mères poules qui ont dédié leur vie à l’éducation de leur enfant ne voient jamais d’un bon œil l’arrivée d’une belle fille. Ces dernières n’envisagent pas partager l’influence qu’elles ont sur leur fils avec une autre. Certaines estiment qu’il n’est pas question pour cette ‘’étrangère’’ d’avoir le monopole dans la vie de leur fils.

2- La jalousie

C’est la raison majeure de la haine d’une belle-mère envers sa belle-fille. Certaines belles mères vivent mal le mariage de leur fils. Elles estiment que cette jeune femme vient la remplacer dans le cœur de leur enfant. Le fait que l’épouse devient la personne la plus importante dans sa vie actuelle pousse certaines mères aigries à mettre des bâtons dans les roues dans le  mariage de leur fils.

3- Vous avez fait quelque chose qu’elle n’a pas apprécié

Votre belle-mère est très observatrice et scrute chacun de vos faits et gestes dans la vie de son fils. Si elle constate que quelque chose ne va pas, elle le garde en tête pour l’utiliser contre vous au moment opportun. Certaines belles –mères sont sensibles à des actes qui à leur avis sont intolérables, soyez attentifs à chacun de vos actes que vous posez.

4- Personne n’est assez bien pour son fils

Vous aurez beau être une jeune femme  belle, intelligente et bonne cuisinière, pour votre belle-mère ça ne suffit pas. Elle estime être la seule personne à connaitre réellement son fils ainsi que ses gouts. La moindre nouveauté dans le quotidien de son enfant est vue comme une déclaration de guerre par belle maman.

5- La bouche de votre mari est la source du conflit

Les mamans sont très protectrices envers leurs enfants.  Si son fils vient se plaindre par rapport à vous, sachez que vous êtes à partir de ce moment son pire ennemi. Votre compagnon peut être aussi la source des malentendus entre vous et votre belle –mère car son fils aime jouer  à un double jeu. Si vous avez à faire à ce genre d’individus cogneur de têtes, votre foyer est vraiment en péril.

6- Votre mauvaise conduite

L’un des éléments qui conduit au conflit entre belle –mère et belle –fille, c’est l’attitude de la nouvelle compagne de votre fils. Il y a une catégorie de jeunes épouses qui,  dès qu’elles  se marient, se comportent comme  de véritables mégères. Ce genre de belle –fille arrogante et hautaine est le pire ennemi des belles-mères. Le foyer risque de prendre feu à la moindre confrontation.

7-votre passé

Votre compagnon  décide de vous mettre la bague au doigt pour le meilleur et le pire malgré votre passé tumultueux. Ce détail qui est anodin pour lui peut-être la goutte  d’eau qui fait déborder le vase pour votre belle-mère. Les mamans aspirent à ce que  leur fiston puisse épouser une jeune femme de bonne famille qui n’a pas une vie de débauche. Vous aurez beau faire de votre mieux mais votre passé sera toujours un frein entre votre belle-mère et vous.

8- Elle ne vous aime pas

Il y a certaines personnes qui suscitent dès la première vue une sorte de mépris.  C’est le cas chez certaines belles –mères qui n’accrochent pas dès la première rencontre avec leur belle-fille. Sans vous connaitre, votre future belle-mère ne vous apprécie guère. Vous aurez beau multiplier les attentions envers elle, cette dernière ne se voit pas vous donner une chance.

9- Elle aurait voulu que son fils épouse la femme  qu’elle a choisi

Beaucoup d’hommes vont à l’encontre de leurs parents en ce qui concerne le choix de la compagne. Les mères en particulier pensent qu’elles connaissent bien leur fiston et se donnent pour mission de trouver l’épouse idéale. Si le fiston désapprouve le choix de sa maman et épouse une autre, la jeune femme sera la source du ressentiment de la maman.

10- Vous maltraitez son fils

Ne jamais faire quelque chose d’irrespectueux à votre mari en présence de votre belle –mère. Ceci peut s’avérer périlleux pour la suite de vos rapports entre vous et votre belle maman car elle ne va pas tolérer que vous abusiez de son enfant. N’oubliez pas que si votre compagnon et sa belle-mère ne vous portent plus dans leur cœur, il faut commencer à changer d’attitude si vous voulez sauver votre foyer.

Dans la même catégorie

405 Partages
Partagez390
Tweetez15
WhatsApp
Pocket