10 raisons de se rendre à la 3eme édition du Festival Sahel

10 raisons de se rendre à la 3eme édition du Festival Sahel

Publié le 14 novembre 2019
Par Charly ngon


Le Festival Sahel revient pour une troisième édition, et c’est le moment de vous donner dix raisons d’y aller .

1- C’est le seul événement qui sera organisé au même moment dans deux villes.

Il s’agit des villes de Garoua, au niveau  du Centre Culturel de Lopere, à Gaschiga au Stade de Gaschiga et enfin au Lamidat de Demsa. Des lieux à visiter.

2-Un événement parrainé par le Lamido de Demsa

Le lamido de Demsa est l’autorité traditionnelle qui règne sur ce lamidat . C’est un monarque avant-gardiste qui met tout en œuvre pour donner de la visibilité à son territoire. Depuis son arrivée à la tête de ce lamidat, il se démarque de ses prédécesseurs par son ouverture d’esprit, et surtout par une volonté de faire découvrir au monde les atouts du Sahel.

3-Excursions touristiques pour les sites Gorges de Kola et Lagon Bleu

Vous avez surement entendu parler n’est-ce pas ? Lors du festival Sahel, vous aurez donc la possibilité d’y faire un tour.

4-Activités inédites à l’instar de l’ascension du Mont Tinguelin et le mini tournoi de lutte traditionnelle

Une kyrielle d’activités sont mis en avant afin de permettre aux visiteurs de vivre une expérience unique au festival Sahel.

5-Un évènement qui promeut le développement communautaire et personnel à travers les ateliers de formation

Le festival Sahel permet aussi de resserrer les liens entre les différentes communautés dans un esprit de fraternité. Et ce vivre ensemble va être renforcé à travers les ateliers pratiques au cours desquels chaque participant va y assister.

6-Une vitrine pour les jeunes entrepreneurs du Sahel et la mise en exergue de leurs potentiels à travers des expositions

C’est aussi ça la force du festival Sahel, permettre aux jeunes entrepreneurs de montrer leur savoir aux festivaliers.  

7-Un décor typiquement sahélien (concernant le site du Festival) avec des cases traditionnelles permettant aux différents festivaliers de voyager sans bouger

Le festival sahel promeut le mode de vie des populations sahéliennes à travers les décors qui rappellent aux uns et aux autres dans quel environnement ils sont.

8-la promotion des valeurs intrinsèques du Sahel à travers des Fantasias, des courses hippiques et courses des ânes

S’il y a une chose qui fait la popularité du lamidat de Demsa, c’est bien ces célèbres fantasias qui sont toujours une attraction. Et c’est toujours un plaisir de voir ses cavaliers exécutés leur chorégraphie.

9-Des spectacles époustouflants tous les soirs du Festival

Entre les balades de la journée et les ateliers, le soir, tout le monde se détend en écoutant la musique. Qu’elle soit traditionnelle ou non, seule la mélodie dite sa loi aux mélomanes.

10-Un évènement unique en son genre qui vous permettra de revenir ou d’y rester … au Sahel

Avec raison, le Sahel, c’est une odyssée surprenante qui ne peut laisser personne indifférente avec sa diversité. Ses atouts touristiques en font un lieu de prédilection pour s’évader un peu.

NB: Rendez-vous donc à Garoua et à Gaschiga du 27 novembre au 1 décembre 2020.

Dans la même catégorie