10 questions qu'il faut éviter de poser à une femme enceinte

10 questions qu’il faut éviter de poser à une femme enceinte

Publié le 13 février 2019, par Charly ngon

[nextpage title= »page suivante » ]

A cause des hormones, la femme enceinte peut passer de la joie à la colère en un instant. Pour éviter de mettre ses nerfs à rude épreuve, il vaut mieux éviter certaines questions qui fâchent. Voici la preuve par 10.

1-Tu accouches quand ?

N’est-ce pas c’est toi qui a mis pour que je te dise. C’est un réflexe que certaines femmes ont lorsqu’on leur pose cette question. Une façon pour elles de garder jalousement le secret de leur date d’accouchement. Avec le genre de djoundjou qu’il y a ici dehors, elle peut dire comme ça, le jour là au lieu d’être heureuse, ce sont les pleurs qu’on va entendre.

2-C’est qui le père ?

Ah, les gens cherchent les problèmes ici dehors. Même si c’est une blague pour know le pater du futur bébé, elle n’est vraiment pas du goût de toutes les femmes. Certaines femmes, des tchiza vont se sentir un peu mal à répondre à cette question. Vous croyez que c’est facile de dire que l’enfant qu’on attend est celui d’un homme marié ?

3-Tu peux me laisser toucher ton ventre ?

Pardon excuse ma vie, ne viens pas gâter mon enfant. A l’heure là, même si c’est qui (peut-être encore le géniteur), la femme ne peut se laisser tripoter le ventre. La seule personne habilité à le faire c’est son docta. Même comme ceux là sont toujours entrain de faire les yeux doux aux femmes de gens.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




4-Ma copine j’espère que tu vas supporter la douleur

N’est ce pas elle est la première femme à accoucher. Toutes les femmes le savent déjà, que le jour de leur accouchement elles auront des contractions douloureuses. Alors pas besoin de venir leur augmenter le stress qu’elles essayent tant bien que mal de gérer.

5-Tu vas aller accoucher dans ta belle famille ?

Que quoi ? Tu as bien compris ma mère. Partir où ? Qui ? Moi ? Je vais chez ma mère. C’est la réaction d’une femme qui est à couteaux tirés avec sa belle famille.  Même si cette proposition venait de son mari, elle aurait eu la même réaction.

6-Tu voulais vraiment cet enfant ?

Toutes les femmes veulent bien être maman non ? Le fait de vouloir donner la vie à un enfant est un rêve chez plusieurs femmes. ( Pas toutes hein..) Toutefois, il y a les grossesses qui surprennent, du coup au lieu d’être contentes, ça devient un fardeau qu’il faut assumer. Certaines femmes qui sont contre les avortements, préfèrent aller jusqu’au bout de l’accouchement. Alors éviter ce genre de question.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




7-C’est une fille ou un garçon ?

Pourquoi ça t’intéresse ? Ich la réplique de ça hein. Dévoiler le sexe de son enfant est souvent vu comme une surprise gâchée. Parfois ce mystère permet d’éviter les prises de bec qui peuvent subvenir entre les couples. Certains hommes changent souvent d’attitude lorsqu’ils savent que madame va mettre au monde une fille.

8-C’est quoi sur ton visage comme ça ?

A ton avis ? Certaines femmes ont horreur qu’on leur fasse la remarque sur l’état de leur visage. Elles sont conscientes de ce changement, en plus ce n’est pas de leur faute. De grâce, bien vouloir épargner la femme enceinte de cette remarque qui peut dégénérer sur autre chose.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




9-Tu as mal ?

Non je joue. Ma sœur tu vois une femme qui se tord de douleurs devant toi, mais tu prends quand même la peine de demander si elle a mal. Bon, selon toi, si elle n’a pas mal, elle a quoi ?  Sokcellerie. Vous allez faire comme ça, une personne va vous envoyer un gros mouf bien emballé.

10-Tu fais encore quoi dedans ?

Je t’attends. Mon frère ta femme est enceinte tu veux seulement qu’elle court pour aller où ? Tu vas seulement prendre ton mal en patience, si tu es trop pressé tu pars. Mais sache que au retour, tu devras trouver des arguments solides pour calmer sa colère.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




 

 

 

 

 

 

 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch