10 profils d’employés de retour au bureau après le week-end

10 profils d’employés de retour au bureau après le week-end

Publié le 12 octobre 2023, par Charly ngon

Reprendre son work sans toutefois présenter des signes de fatigue après un week-end. Il faut vraiment avoir une sacrée dose de motivation. En entreprise, il y a des collègues qui sont dans le ndem le lundi, pendant que d’autres font leur way propre. Today, on vous propose dix profils d’employés qui débutent leur semaine de travail.   

10 profils d’employés de retour au bureau après le week-end

10 profils d’employés de retour au bureau après le week-end

1-Le lève-tôt : on dirait d’abord un ancien jean école. Celui-ci est déjà dans le bureau avant tout le monde, prêt à commencer sa journée de travail avec énergie et enthousiasme. Il est tellement pressé qu’il n’a pas eu le temps de prendre son PCM.

2-Le man for café : pour lui dès qu’il arrive au bureau, le gars a juste le temps de déposer son sac et de prendre la direction de la machine à café. L’esprit est encore ailleurs, surtout si le week-end a été bien arrosé.

3-Le procrastinateur : quand lundi arrive, le gars est déjà malade. Quand il came au bureau, il waka d’abord lentement, en retardant le moment de commencer sa journée de travail. Au lieu de work, il cherche toutes sortes de petites tâches pour éviter les tâches plus importantes.

4-Le bavard : le grand reporteur de l’entreprise, toujours en train de raconter les histoires croustillantes. Le lundi tout le monde est impatient d’écouter ce qu’il a à raconter comme anecdote. Un exercice qui interrompt souvent les autres collègues dans leur travail.

5-Le nerveux: il se comporte toujours comme un djo qui ne prend jamais le PCM. C’est au boulot qu’il came verser sa frustration en grognant et en râlant toute la journée. On dirait qu’il regrette même le fait d’être au boulot après le week-end. Pourtant le pb est ailleurs hein.

6-Le travailleur acharné : Cet employé est immédiatement plongé dans son travail, ne perdant pas une seconde pour rattraper le temps perdu pendant le week-end.

7-L’organisateur : c’est l’homme de l’ordre, il commence toujours sa journée en planifiant toute sa semaine. Il ne fait pas ses ways au hasard. Il utilise les postiches pour noter les tâches importantes à faire. Il organise son emploi du temps pour être aussi productif que possible.

8-L’inspiré : le week-end est vraiment pour lui un moment pour se ressourcer. Quand il revient au bureau après un week-end bien rempli, le gars est plein d’idées créatives et d’inspiration pour de nouveaux projets. En salle de réunion, maman heeee, il a toujours les analyses pertinentes.

9-Le distrait : pour lui le week-end n’est jamais fini. Cet employé semble avoir du mal à se concentrer, regardant sans cesse son téléphone ou se perdant dans ses pensées, encore dans l’ambiance détendue du week-end.

10-Le free boy: c’est monsieur no stress, il ne se presse, il fait sa chose gouniagounia. Le gars prend son temps pour démarrer sa journée, profitant de l’ambiance calme du lundi matin pour se remettre progressivement dans le rythme de travail.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch


Rejoins la communauté !


Le premier espace communautaire, pour Apprendre, Enrichir, et Partager sa Culture ... Et gagner des promos sur les produits et services de la Marketplace.

Bientôt en ligne !