10 phrases chocs des parents après l’échec de leur enfant

10 phrases chocs des parents après l’échec de leur enfant

Publié le 20 juillet 2018, par Charly ngon

[nextpage title= »page suivante » ]

Il y a deux choses qui traumatisent toujours les enfants lorsqu’ils sont dans l’attente de leurs résultats scolaires. L’échec et la réaction des parents. Si la gestion d’un échec peut être maîtrisable surtout si l’on a le soutien des parents, il peut aussi être moins bien si ceux-ci au lieu de vous aider vous rendent plutôt responsable de ce qui vous arrive. Une pilule vraiment difficile à avaler hein mola, tu te souviens encore non ? Today on partage avec vous dix expressions chocs des parents, lorsqu’ils veulent exprimer leur mécontentement après l’échec de leur enfant.

Credit image : reuters

1-N’est-ce pas j’avais dit ici : A entendre ça on a l’impression que les parents savaient déjà à l’avance que leur enfant allait échouer. Elle intervient toujours après l’annonce, c’est comme la réplique d’une fiction «  je n’ai pas eu mon examen, n’est pas j’avais dit ici ». En ce moment on se sent seul au monde, c’est comme si on venait de vous appliquer une gifle coloniale que vroup.

2-A notre époque on travaillait : Weh ! L’éternelle comparaison des époques. Certains parents pensent toujours qu’à leur époque ils étaient plus conscients que les jeunes de maintenant. Ils  vont te dérouler une liste de choses qu’ils faisaient à cette époque là. Tu es toi debout le cœur meurtri, tu es au bord d’un AVC mais tu vas faire comment. Tu écoutes seulement comment à l’époque là on faisait.

3-Ton ami qui vient souvent ici à fait comment ? Aya la question qui tue. Ce qui va sortir de la douche des parents va dépendre de votre réponse. Si le gars a échoué comme vous ça passe un peu, tu vas entendre dire « voilà les patates d’un même sillon ». Mais si le gars a win, alors mon frère tu es mal barré. Tu vas entendre de tout et de rien, ton ami te trompe, quand il finit d’étudier au lieu de rester chez lui, il vient te distraire, d’ailleurs je ne veux plus voir sa tête ici. En ce moment ton père oublie le nom de ton ami.



4-Tu ne manges pas ce soir : Hum, un parent qui est interdit le repas a son enfant parce qu’il a raté un examen, croit que celui-là a même une envie de manger quelque chose ? L’échec seulement à déjà gonflé son ventre du coup il n’y a plus la place pour quoi que ce soit. Même comme il y a toujours les spirit, que même si c’est le deuil de qui, son appétit ne souffrira d’aucune anomalie.

5-Si tu deviens un bandit, c’est ton problème : Mais en vrai les parents ont souvent l’art de faire des comparaisons un genre que lorsque tu écoutes seulement, tu crois que ta life est finie. Même si ça fait mal, cela permet de se remettre en question.

6-Heureusement que dans ma famille nous ne sommes pas idiots : Les victoires scolaires des enfants c’est pour papa. Mais les échecs c’est la faute de maman. Ce qui fait que le jour où votre mère apprend que vous avez raté un examen, elle est plus malheureuse que vous. C’est vrai elle compatie, mais le bavardage qu’elle va recevoir de votre père hein tout le quartier sera au courant. Il va même dire qu’elle n’a que le cep.



7-Si je vois tes pieds hors du portail, on ne va pas te dire : Si un gars croit que cette phrase a été dite avec légèreté, alors mieux vaut pour lui de la respecter. Parce que les parents connaissent les habitudes des enfants. Pour s’assurer que le message est passé, il laisse les consignes à la maison avant de sortir ou le soir en rentrant il change de route pour vous surprendre. Alors malheur à vous, parce que le genre de macabo qu’il essaye de contrôler depuis votre échec,  il va le déverser sur vous onong.

8-Tu n’iras pas en vacances : Ça c’est pour vous mettre KO. Le ndem c’est quand tu as déjà préparé les ways que tu vas faire avec des cousins ou tes cousines et qu’on te sort ce genre de revers. C’est là que tu confirmes que hein, quand papa se prive de boire sa bière pour te payer le school il a mal, mais parce qu’il veut ton bien il fait se sacrifice. Alors quand tu loses, il imagine aussi les choses dont il s’est privées à cause de toi. Mon ami forget aussi les vacances.



9-Si c’est pour manger tu es fort, vois moi ça : C’est vrai vous allez dire que c’est un peu exagéré, mais il y a les gars ici que, le genre qu’ils aiment manger même le parent a peur de l’envoyer en congé chez un membre de la famille. S’il n’a pas son argent pour son petit déjeuner, le gars ne go pas à l’école. Pour lui, s’il ne mange pas il ne fait rien, tu vas beau parler, est-ce que le gars de gère alors. C’est le genre ci que l’échec ne coupe pas son appétit hein, pour lui la vie continue.

10-Je te vois encore devant la tv, tu vas me sentir : L’échec d’un enfant est toujours attribué au fait qu’il visionne plus qu’il n’en faut. Dans la colère des parents, tu découvres parfois les programmes dont on te soupçonne de regarder souvent. « Tu passes ton temps à regarder les films porno, le voisin m’a dit l’autre jour qu’il attrape son fils. Et comme c’est ton ami, tu regardes les mêmes choses que lui ». Même la force de te justifier il n’y a pas, entre temps tout le quartier a entendu dire que tu regardes le grand match comme le fils du voisin. La honte de ça hein, je ne te dis pas.

NB : Ma part s’arrête ici, continuez pour vous aussi on va enjoy.

Page précedente en cliquant sur le bouton ci-dessous !



Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch