Mode : 10 façons d'attacher simplement votre foulard

Mode : 10 façons d’attacher simplement votre foulard

Publié le 31 mai 2018, par Ngo Mbia

[nextpage title= »page suivante » ]
C’est un accessoire de mode intemporel pour les amateurs de mode. Le foulard est ce tissu en forme de carré qui se met soit au niveau de la tête soit au cou. Il connait une révolution siècle après siècle, et ajoute une touche spéciale à une tenue. Voici 10 looks avec foulard à l’africaine.


Source « : AfroelleMag / Instagram

1) Le style en ruban large : C’est la manière la plus facile de mettre un foulard. Il suffit de de le plier de sorte à obtenir un ruban large et attacher au niveau de la nuque. Il va très bien avec les coiffures comme les queues de cheval ou le chignon.



2) Le style africain : Ce modèle recommande qu’il faille attacher les cheveux en forme de chignon. Puis, nouez le foulard autour de la tête de sorte que le nœud soit sur le devant. N’oubliez pas de faire entrer les petits cheveux de devant pour avoir un aspect propre. Exercez vous plus pour avoir le résultat que vous recherchez.



3) Le style nœud au front : Certaines coiffures qui demandent l’utilisation d’un foulard sont très élégantes. Ces dernières sont plus stylées avec un petit nœud sur le front. Idéal pour celles qui n’apprécient guère leur front.



4) Le style nœud traditionnel : Qu’importe les décennies, la façon traditionnelle d’attacher le foulard sera toujours d’actualité. Si vous êtes en possession d’un grand foulard, attache- le librement au cou. Si ce dernier est petit, attachez –le style années 70.



5) Le style pirate : Ce style est utilisé pour éviter les coups de chauds. Ce dernier consiste à attacher les cheveux de façon qu’il recouvre entièrement le crane. On cache les bouts du foulard qui débordent, cela donne l’aspect d’un turban.



6) Le style turban : Ce style est inspiré des touaregs du Sahara, est aimé par plusieurs femmes en Afrique, qui attachent leur foulard de cette manière. La technique consiste à enrouler le foulard de façon circulaire pour avoir une forme conique. Chacune, à travers la répétition trouvera sa méthode et son modèle.



7) Le style avec un bun à l’avant : Ce modèle est complexe si vous êtes une débutante dans l’univers des foulards addicts. La technique est simple. Elle consiste à mettre le foulard de manière à ce que les cheveux ne soient perceptibles qu’en forme de gros chignon à l’avant ou au sommet de la tête.



8) Le style couronne : Pour ce style, la technique consiste à placer le foulard sur la tête de manière à couvrir les cheveux, puis avec les 2 extrémités faire une torsade. Pour finir, enroulez la torsade sur elle-même pour faire une couronne sur tout le contour de la tête.

#wrapscarf #Africanscarf

Une publication partagée par Ngindu motema (@ngindu_motema) le



9) Le style associé à la coiffure : C’est une façon originale de combiner l’accessoire et la coiffure. En d’autres termes, il faut inclure le foulard avec vos tresses ou autre modèle de coiffure. Votre foulard attira l’attention sur votre coiffure, un look personnel et tendance.



10) Le style nigérian : Les nigérianes ont une façon particulière d’attacher le foulard. Elles l’attachent de façon à ce qu’il apparaît à l’arrière comme une couronne. Des foulards très colorés qui représentent souvent le statut social de la personne surtout s’ils sont incrustés de pierres précieuses.



Auteur : Ngo Mbia

Accro à la télévision, passionnée de mode, musique et beauté... kongosseuse à ses heures perdues mais aussi passionée de journaliste