10 erreurs d’hygiène que les gens font au quotidien dans une cuisine

10 erreurs d’hygiène que les gens font au quotidien dans une cuisine

Publié le 4 octobre 2018, par Charly ngon

[nextpage title= »page suivante » ]

L’hygiène est la première règle d’or en cuisine. A la maison ou encore dans un restaurant, tout le monde est concerné. Parfois, certains gestes sur lesquels on porte peu d’attention peuvent être à l’origine de gros problèmes de santé. Today, on vous donne 10 erreurs d’hygiène que font les gens au quotidien dans une cuisine.

Source: paixetdéveloppement

 

1-La tête sans protection : Dans certains lieux de restauration, on observe moins cette règle. Un petit tour dans certains tourne dos, c’est la magie. Les cheveux sont sans protection. Avec le risque de croiser quelques uns dans le repas. Les filets ou encore les chapeaux qui sont fabriqués, c’est pour qui ? Les gens blaguent mal avec la santé des autres ici dehors.

2-Les légumes pas bien lavés : Ce n’est pas parce que l’on fait ses courses dans un supermarché que l’on ne doit laver ses légumes. Les gens qui croient encore qu’il faut juste de l’eau pour laver les légumes, vous avez tout faux hein. Ajouter aussi le sel, le vinaigre et bien d’autres produits pour éviter la catastrophe.

3-L’entretien des mains : Les gens aiment toujours entendre dire la saleté ne tue pas le noir. Souvent sous le feu de l’action on se retrouve sans le vouloir entrain de se gratter les fesses, le visage ou une autre partie du corps. On le sait, ce n’est pas volontaire, mais certains exagèrent. Un peu comme ça crach crach, mollah tu ne vas tout de même pas partager les peaux mortes de ton corps avec les autres. Le savon est fini au marché?

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




4-La saleté au niveau de l’espace de travail : Le premier réflexe en cuisine est de toujours nettoyer après avoir terminé une tache. Certains espaces de travail en cuisine sont comme des poubelles, tu blagues tu peux recevoir une épine sous le pied ou glisser que vroup!

5-Le choix de la planche à préparer : C’est l’un des outils qui ne manque jamais en cuisine. Mais le problème réside dans le choix.  La  planche en bois conserve des microbes qui s’incrustent dans les fibres de bois. Celle en plastique n’est pas plus différente. Plus le temps passe, elle s’use au point où certaines fibres arrivent à se glisser dans l’assaisonnement. Weeeh !

6-Une éponge à tout faire :  Nettoyer les assiettes, la paillasse, la table, les marmites ou encore les cuillères on fait toujours usage de la même éponge. Une habitude qui favorise la prolifération des microbes et les odeurs de tout genre sur les différentes surfaces. Avoir plusieurs éponges pour différent nettoyage.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




7-Mettre une cuillère dans la bouche : C’est vrai que de temps en temps on a besoin de contrôler le niveau d’avancement de notre cuisson. De grâce évitons avec cette manie de toujours goûter avec la cuillère ensuite de la replonger dans la marmite. Mon frère tu veux partager tes microbes avec les gens que c’est le corps du christ ?

8-La transpiration : Toute personne en cuisine qui ne transpire pas est malade, ce n’est pas un débat. De ce fait, il faut toujours avoir une serviette bien propre pour se nettoyer de temps en temps, pour ne pas souiller le repas avec quelques gouttes de sueurs. Ce n’est pas la vitamine que vous donnez aux gens. Quel genre même d’ailleurs, pardon ne riez pas.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




9-Se curer le nez : Un doigt dans le nez puis c’est reparti pour la cuisson. Les plus ingénieux vont se nettoyer le doigt avec un chiffon, comme si c’était la solution. Arrêtez même souvent avec la sorcellerie là hein. Parfois il y a un petit yamo en le faisant, mais il vaut mieux le faire en dehors de la cuisine et se laver correctement les mains.

10-L’état des ustensiles de cuisine : Après la cuisson certaines personnes ne songent pas à nettoyer leurs ustensiles de cuisine. Du coup la cuisine prend l’aspect d’une vraie poubelle. Un état de lieu qui fait le bonheur de certains insectes et animaux en quête de nourriture. Une présence qui n’est jamais sans conséquences pour notre santé.

Retour en cliquant sur le bouton ci-dessous




Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch