10 choses qu’on trouve toujours dans le sac d’une femme

10 choses qu’on trouve toujours dans le sac d’une femme

Publié le 27 février 2018, par Ngo Mbia

Notice: Undefined offset: 1 in /home/auletch/www/wp-content/plugins/advanced-content-pagination/acp.php on line 493

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/auletch/www/wp-content/plugins/advanced-content-pagination/buttons-layouts/page-reload/button_layout_4.php on line 10

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/auletch/www/wp-content/plugins/advanced-content-pagination/buttons-layouts/page-reload/button_layout_4.php on line 11

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/auletch/www/wp-content/plugins/advanced-content-pagination/buttons-layouts/page-reload/button_layout_4.php on line 12
  • Suivant

Vous ne vous êtes jamais demandé ce que cache le sac des femmes ? Pourquoi c’est toujours plein ? Pourquoi elles sont toujours méfiantes lorsqu’on s’approche de ce dernier ? Auletch , on vous dit tout.

 1- Le porte – monnaie : Partenaire sûr pour toute go qui se respecte. Il est le garant d’une bonne ou mauvaise journée. Si ce dernier est bien fourni, il fait l’objet d’une attention particulière de sa propriétaire. Toujours prêt à être dégainé quand on a une soudaine envie de buy une paire de chaussures. Mais les mauvaises langues disent que c’est toujours avec l’argent des hommes. Ou c’est vrai oooh ?

 2- Le bonbon rafraîchissant : Au cours d’une journée de dur labeur, on n’est plus toute fraîche, surtout dans la bouche. Pour éviter d’assommer ses collègues avec son haleine, la go prend toujours un bonbon bien sucré. On dit même que c’est surtout quand elle go chez son gars… Hmmm !

3- Le parfum : À force de monter et descendre durant toute la journée, son arme de séduction ultime s’estompe à l’arrivée du soleil ou du stress. Du coup, tu entends seulement le « stchiss » et le tour est joué. Ce qui adoucit les cœurs même quand elle go payer le bailleur alors qu’elle a 3 mois de loyers impayés.

Lire la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




4- La serviette hygiénique : Nul ne sait ni le jour ni l’heure ou même le lieu de l’arrivée des anglais. Tellement ils sont imprévisibles et peuvent te foutre la honte de ta vie ! Même quand ce n’est pas la période, il est important d’en avoir pour sauver les choses. D’ailleurs, une femme avertie en vaut 10.

5- Le mouchoir de poche : Elles sont toujours entrain de prévoir les grosses gouttes de sueur qui vont dégouliner sur le visage risquant de détruire le maquillage de pro. Ou qui leur a menti qu’on n’est pas belle sans make up oooh ? Les gos sortent leurs mouchoirs de poche pour sauver ce qui peut l’être tellement elles se battent contre le soleil, la poussière, les injures des benskineurs au goudron « Quitte en route avec la tôle que tu as sur le corps là ». Vous ignorez quoi ? Le dehors est dur pour tout le monde.

6- Le miroir : Avant de quitter la maison ou même sur le chemin d’un violent rencard, les femmes continuent de se mirer. Tenez pour exemple. Tu invites une fille. Vous mangez, buvez et ainsi de suite. La coco se lève un moment pour aller aux toilettes. Les cacas ? Non oooh ! La go se repoudre le visage. Elle vérifie si le rouge à lèvres est toujours présent malgré les bisous du bon gars. Elle touche un peu sa perruque péruvienne qu’elle a empruntée à sa camarade. On ne sait jamais ! Ca peut quitter « que vroup » et le dragueur change d’avis.

Lire la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




7- Le calendrier : Bien que rare, le calendrier a toujours une place de choix dans les sacs des femmes. Chez les maters par exemple, le calendrier rappelle le jour de cotisation. Malheureusement on ne voit jamais l’argent que les femmes bouffent. (Bon ce n’est pas le sujet). Chez les jeunes filles, le calendrier prévient les maux de bas ventre, les anglais, et surtout la grossesse. Le fruit défendu ooooh !

8- Le sac plastique : On ne sait pas d’où viendra la tchop ! C’est pourquoi quand on a plusieurs réunions  en un weekend, on embarque ses morceaux de poulet et quelques miondos. Qu’importe si ça doit salir ton « Michael Kors » seconde main. Après le boulot, tu t’arrêtes pour faire les courses pour la maison.

Lire la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




9- Le téléphone : Une femme peut oublier de cuisiner, de faire une course mais jamais le téléphone. Hmmm ! Est-ce qu’on ment alors ? La femme attend toujours un coup de fil important. « Mamiza, tu travailles à la présidence ? ». Je sais ? Elles utilisent aussi le phone pour les méchantes séances de kongossa avec les copines. Ma sœur, toi seule, tu es dans 21 groupes whatsapp juste pour savoir si croquette des océans sort avec Nyangono. Tsuips !

10- Le rouge à lèvres : Il ne manque jamais dans le sac de nos gos. Quand la fin du mois pointe son nez et que le bailleur ne peut plus supporter, tu vois ta go  débarquer  dans ta chambre comme un esprit et te colle un gros bisous coloré sur tes lèvres. Cet objet cosmétique est une arme de déstabilisation des poches et du corps. Si vous doutez, essayez ce soir et vous verrez le résultat.

Retour en cliquant sur le bouton ci-dessous




Auteur : Ngo Mbia

Accro à la télévision, passionnée de mode, musique et beauté... kongosseuse à ses heures perdues mais aussi passionée de journaliste


Rejoins la communauté !


Le premier espace communautaire, pour Apprendre, Enrichir, et Partager sa Culture ... Et gagner des promos sur les produits et services de la Marketplace.

Bientôt en ligne !