10 choses qui changent avec l’arrivée d’un enfant

10 choses qui changent avec l’arrivée d’un enfant

Publié le 1 mars 2019
Par Charly ngon

Être marié ou vivre en couple sans avoir d’enfant éloigne des responsabilités parentales. Le jour où l’enfant naît, tout votre univers prend un sacré coup. Aujourd’hui, on partage avec vous dix changements qui s’opèrent dans la vie d’un jeune parent.

1-L’état du salon

Avant l’arrivée d’un enfant le salon respire l’ordre et la propreté, chaque chose est  à sa place, on est même fier de recevoir les amis. Aujourd’hui il est plus facile reconnaître une maison où il y a un enfant. Le premier indice est l’état des meubles qui sont victimes d’agressions multiples, puis la présence des taches sur les murs avec les djakaladjoukoulou (inspiration artistique des enfants) et enfin les jouets qu’on retouve à chaque extrémité du salon même sur les places assises.

2 -Le lever matinal

Quand on n’a pas d’enfant la pression d’être debout tôt n’existe pas. On prend tout son temps à se retourner dans tous les sens jusqu’à épuisement. Dès que le muna est là c’est la fin de la recréation. Pendant que les parents dorment, Junior est  déjà dans la chambre pour réclamer son petit déjeuner, maman manger, je veux le pain avec la sardine. Tu entends le pater dire vas voir ta mère pour éviter le choc. En cas de refus, ce sont les pleurs qui vont vous chasser du lit comme les inondations de Makepe Missoke.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la même catégorie

43 Partages
Partagez42
Tweetez1
WhatsApp
Pocket