10 choses à  faire avant de s’engager dans une relation

10 choses à faire avant de s’engager dans une relation

Publié le 3 octobre 2017, par Charly ngon

[nextpage title= »page suivante » ]

Vivre son célibat n’est toujours pas facile. Alors s’engager dans une relation est vue par la famille ou les amis qui mettent la pression comme une opportunité de vous caser une bonne fois pour toute. Mais avant d’embrasser cette nouvelle vie, tout le monde souhaite vous voir, pour parler de dix choses à savoir avant de se lancer dans une relation.

1- Apprendre à s’aimer soi-même

Personne ne vous aimera mieux que vous-même. Avant de vous engager dans une relation, apprenez d’abord à vous mettre en valeur. Puis il vous sera facile d’apprécier la compagnie de l’autre. Sachez que si vous-même vous sous-estimez, l’homme ou la femme que vous allez rencontrer, ne va pas vous valorisez à sa juste valeur. Du coup vous allez vivre un amour à sens unique. Alors aimez-vous le feu sort seulement.

2- Le premier rendez-vous n’est pas forcement décisif

Le premier rendez-vous ne doit pas vous mettre dans un état de stress. Soyez naturel, à force de vouloir trop impressionner votre futur partenaire, vous allez vous-même vous ridiculisez pour rien. Encore que, vous ne connaissez même pas les réelles intentions de la personne que vous allez rencontrer. Faites les choses à votre manière. Alors soyez juste zen c’est tout.

3- Eviter d’idéaliser votre partenaire

Le prince charmant ou la princesse charmante  n’existe pas oooh, alors ne le cherchez pas, à moins que vous ayez une marmite magique qui en fabrique. Vivre ensemble suppose aller dans la même direction, accepter l’autre avec ses défauts et ses qualités. Laissez un  peu vos attentes des Télénovelas, vivez la réalité.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




4- Apporter du changement dans vos habitudes

Généralement après une précédente relation qui a tourné au vinaigre, on oublie souvent de faire le bilan des choses qui auraient sûrement favorisé cet échec. Avant de vous engager dans une nouvelle relation, toiletter un peu votre manière de faire ou d’agir. C’est toi qui veut un homme ou une femme sérieux (se), pourtant le dehors et toi c’est comme le derrière du chien, yeuch !

5- Faire de votre bien-être une priorité

On dit souvent que conseiller un djo ou une go amoureux (se) est une perte de temps. Oui il faut lap, pourtant c’est la vérité. Tu vois un gars qui n’arrive plus à tchomber parce qu’il donne tout à la go, le parfum il ne peut plus buy, après pour se justifier, il vient te dire un djo doit numba le bouc, quel genre ! Quand c’est la go, c’est grave tout ce que le gars dit, elle fait, parfois même c’est le gars qui gère le salaire. Easy l’amour c’est bien, mais pas au point de perdre la tête. Le chauffeur de ta voiture c’est toi, alors faut pas laisser une autre personne décider à (ta) votre place.

6- Arrêtez de rêver

C’est bien de vouloir espérer qu’une relation va fonctionner. Père quand tu sens le ndem, il faut go avant que le public ne te quitte oooh. Le gars a les do c’est vrai, la fille est canon c’est encore bien, mais rien ne vaut votre épanouissement à la tristesse. Ne cherchez pas les prétextes du genre, non mon gars est comme ça il va changer, ma mère quand le chien est noir, il est noir et non blanc.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




7- Ne sois pas une épouse pour lui avant d’être mariée

Tu n’es pas encore marié, mais dans ta tête, tu te fais le film d’une femme mariée ou d’un homme marié. C’est souvent le constat qu’on fait souvent, tu vois une go, elle se plie parfois à tous les caprices de sa soi-disant belle famille ou un gars qui devient l’argentier d’une famille. Mais au final, tu n’es que le porteur de tam-tam. Eviter d’augmenter les enchères dans une relation, si vous n’êtes pas sûr de la conclure par un mariage. Si vous sentez que votre partenaire n’est pas pour vous un coéquipier (ère), alors arrêtez la saignée tant qu’il est encore temps.

8- Ne pas avoir la pression de l’âge

« Je suis vieille ou je suis vieux je dois me caser » entend-on souvent dire. Le problème est où ? Tu es plus vieux ou plus vielle que qui non ? Et c’est la raison pour laquelle il faut s’accrocher à la mauvaise branche ? Oui c’est frustrant compte tenu des attentes des uns et des autres envers vous. Mais rassurez-vous le bonheur n’est pas une course dans laquelle on veut voir qui va être le premier, sinon nombreux sont ceux qui se sont mariés depuis auraient une médaille. Le tout c’est de vivre son bonheur auprès de celui ou celle qu’on choisit, alors vivez votre vie sans toutefois vous préoccupez du nombre d’anniversaires que vous avez eu à célébrer dans votre vie.

9- Le sexe ne définit pas votre relation

Le sexe ne suffit pas à consolider une relation. C’est souvent ce vous croyez, arrêtez ces idées reçues, le sexe est important dans une relation certes, mais faut pas en faire un point central. Alors si tu as un djo qui ne pense qu’au pistache, il faut se poser des questions. Du coup le djo pour éviter les fausses notes, est obligé de consommer les aphrodisiaques, or il y a les produits naturels pour ça hein.

10- Faire preuve de patience

Enfin soyez patient ! Oui la patience est une bonne conseillère quand on veut se lancer dans une nouvelle aventure sentimentale. Se précipiter ne vous apporte rien, sinon des problèmes pour rien. Alors prenez tout le temps nécessaire que vous avez pour faire votre choix. Sachez aussi que le célibat n’est pas né avec vous et qu’il ne va pas s’arrêter si vous trouvez pointure à votre pied. Alors mes chers, sachez apprécier les merveilleux moments que vous vivez dans votre célibat.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch