Voici les 10 blogs camerounais que vous devez absolument suivre

Voici les 10 blogs camerounais que vous devez absolument suivre

Publié le 30 octobre 2017, par Au Letch

  • Suivant

Un petit tour sur le web pour recueillir quelques blogs camerounais à suivre. Voici une sélection njooohhhh de 10 blogs rien que pour vous. Du community management, aux bons plans, en passant par la citoyenneté, pour ne citer que ceux-ci, on vous dit tout…

1- Histoires de CM

Histoires de CM est une idée du « digital boy » Chedjou Kamdem. Depuis Novembre 2013, ce blog explique le métier de community management. Dans « Histoires de CM » il est aussi mis en avant des données sur les réseaux sociaux au Cameroun, des articles sur le travail des Community Managers Camerounais et des formations dans le domaine. Le blog s’est d’ailleurs externalisé hors du web pour être mis avant dans plusieurs plateformes.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




2- Inbound361

Le blog Inbound 361 est le meilleur ami de tous ceux qui veulent se lancer dans la rédaction web de manière sérieuse. Tout ceci dans un langage simple et accessible. Au menu InboundMarketing, rédaction web, blogging et Gestion des Réseaux Sociaux pour débutants et confirmés au Cameroun et en Afrique. Aux manettes Paul Emmanuel NDJENG encore appelé Mr Inbound dont la dose d’humour n’est plus à démontrer. Cerise sur le gâteau une série de « Lives » annoncée sur la page facebook du blog.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




3- Elle Citoyenne

Elle Citoyenne fait partie des blogs particuliers de cette liste. Pour son initiatrice Anne Marie Befoune, ce n’est plus un blog mais un média citoyen. La raison est simple : les contributions y sont de plus en plus nombreuses. L’objectif est d’éduquer les gens sur tout ce qui concerne la participation des citoyens, en donnant la parole aux citoyens pour exprimer leurs opinions et proposer des solutions aux problèmes vécus par leurs communautés, et en promouvant les actions des citoyens pour le bien-être de leurs citoyens.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




4- Kinnaka’s Blog

 

Kinnaka’s Blog est la plateforme de la blogueuse Bandy Kiki basé au Royaume-Uni. C’est sans doute l’un des blogs les plus visités au Cameroun (en particulier le Cameroun anglophone). Il s’agit d’un site web d’informations et de divertissement dont les recommandations pour les abonnés sont simples : »Informez-vous, amusez-vous, impliquez-vous et amusez-vous bien pendant que vous y êtes! ». Il existe aussi la version Kinnaka TV qui est en standby depuis le début de l’année.

5- The Hotjem 

The Hotjem est l’univers de sa fondatrice Mbole Ekaney. Il s’agit du premier magazine de mode, mode de vie, showbiz, culture, voyage en ligne de l’Afrique centrale et du Cameroun pour l’Afrique moderne d’aujourd’hui. La marque HotJem est constituée de TheHotJem.com et de TheHotJemTV, publiées par The HotJem Media & Business Group et gérées par 360 Media Partners. Une version application sur Google Store est déjà disponible.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




6- Les Marches d’Elodie

Les Marches d’Elodie est le guide Lifestyle en Afrique et services personnalisés. Le blog est créé en 2011 par NONGA Crescence Elodie. L’idée de départ était de faire découvrir les bons coins à visiter au Cameroun, les bons plans de sorties testés ça et là, et donner des recommandations par rapport à l’expérience vécue par son auteure. Les Marches d’Elodie devenu aujourd’hui une startup offrant des services Lifestyle et des formations professionnelles. La piste vidéo direct est en vue pour tous ses abonnés.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




7- Voilà-Moi

Voilà-Moi est un blog de promotion musicale et culturelle. A la tête du gros projet, il s’appelle Alain Youdjeu, plus connu sous le nom d’Atome. L’interface s’est donnée pour mission la mise en lumière des différents acteurs de la culture urbaine camerounaise. La particularité de la plateforme est la pertinence des analyses. Le Meilleur blog Camerounais 2016/2017 à #LANUITDUWEB propose aux internautes un contenu plus détaillé en rapport avec la musique urbaine au Cameroun et désormais en Afrique. Le défi est de devenir leader en Afrique francophone.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




8- Le Petit Écolier

 

Le Petit Écolier est l’ espace où le temps d’un texte Fotso Fonkam se livre à tous ceux qui ont une minute pour le lire. Celui-là qui se considère comme apprenti blogueur. Enseignant de profession, développeur web en devenir, passionné de l’internet, il essaye chaque fois que c’est possible de coucher sur papier ses opinions, ses émotions, ses craintes, ses expériences et ses humeurs. Son credo reste celui d’éduquer pour changer les mentalités.

9- Miss Gina Promotes 

MissGinaPromotes est la plateforme de promotion de Gina Efeti. Camerounaise et fière de l’être, elle met en avant tous les talents vivant au Cameroun ou non. Musique urbaine,Fashion, Lifestyle, tout passe au peigne fin sur le blog. En dehors de sa casquette de blogueuse, elle est aussi promotrice, gestionnaire de talents et chargé de relations publiques.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




10 – Dcoded

DCODED est le site à consulter absolument pour les fans de culture pop. Tout ce qu’il faut savoir sur l’actualité du divertissement, de la mode et de la culture populaire au Cameroun. Ancienne rédactrice à Pulse Nigeria, Joan Ngomba propose les événements les plus branchés et des interviews exclusives de célébrités. La « Limbé Girl » gère les deux faces de Dcoded en mode rédactrice sur le site et présentatrice en format Tv.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous