10 astuces rapides pour éliminer les odeurs intimes chez la femme

10 astuces rapides pour éliminer les odeurs intimes chez la femme

Publié le 15 janvier 2019, par Ngo Mbia

[nextpage title= »page suivante » ]

Qu’elles soient récurrentes ou pas, de fortes odeurs intimes sont pourtant gênantes au quotidien.  Pour régler ce problème qui touche plusieurs femmes, voici 10 conseils à suivre à la lettre.

1) On consulte le gynécologue : Il faut vous mettre dans la tête que les odeurs intimes sont naturelles et jouent un rôle important dans la survie de votre vagin. Par contre, si l’odeur est de plus en plus oppressante, c’est le moment de consulter.

2) On évite de traumatiser son intimité : On ne va pas le répéter tous le temps mais il faut dire clairement : évitez d’enfoncer des pommes de douches chaudes dans votre vagin pour chasser les odeurs. Ce n’est pas conseiller et c’est très dangereux ! Ça déstabilise la flore vaginale et aggrave le problème. Il est préférable d’utiliser de l’eau tiède pour nettoyer l’extérieur de votre intimité.

3) On change de savon : Les savons et les gels douches sont des produits chimiques qui peuvent « violenter » l’écosystème délicat. L’eau est idéale pour laver votre intimité de l’extérieur, il permet à la fois d’éliminer, de rafraîchir mais aussi de préserver la flore vaginale. Vous pouvez utiliser un produit d’hygiène ph doux avec un mélange de 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre de thé.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




4) On ne badine pas avec l’hygiène : En tant que femmes, il est important d’avoir une hygiène sexuelle correcte c’est-à-dire qu’il faut prendre soin de son vagin. Pour limiter l’impact des odeurs intimes dans votre vie sociale, vous devez changer de sous –vêtements tous les jours. Limitez le port des habits serrés qui empêchent la respiration des parties intimes.

5) On vérifie ses culottes : Les sous –vêtements sont constitués en parties des matériaux synthétiques traités avec des produits chimiques. En cas d’odeurs qui ne vous semblent pas correctes, rendez –vous immédiatement chez un médecin. L’autre solution est de remplacer vos slips synthétiques en slips fabriques avec du coton 100/100.

6) On se méfie des protections intimes : Les serviettes intimes ont inondé le marché de l’hygiène féminine avec des serviettes parfumées qui garantissent l’arrêt des odeurs. La plupart d’entre elles sont bourrées de produit chimiques qui au fil du temps peut provoquer des maladies et plus particulièrement des cancers. Pour plus de sécurité, alternez les jours avec et les jours sans ou allez à la découverte des serviettes intimes bio.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




7) On mise sur le yaourt : Ça va vous paraître bizarre mais le yaourt a des vertus incroyables sur la flore intime. Ce produit laitier est riche en bonnes bactéries qui vont favoriser la production des pros biotiques qui vont régénérer la flore vaginale. Consommez le yaourt qui va faire du bien à votre vagin mais aussi au reste du corps.

8) On mange mieux : Il faut savoir une chose sur le vagin c’est qu’il est rempli de levures. Un micro –organisme qui prolifère et provoque des infections. Si les odeurs deviennent plus en plus présentes, il est temps d’arrêter de consommer des aliments qui augmentent le taux de levure à l’exemple du pain, la bière et le sucre. A la différence, l’ail et la chlorophylle favorisent la bonne odeur.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




9) On améliore le bain : Accordez –vous durant la semaine, un bain d’eau tiède car l’eau excessivement chaude détruit les bonnes bactéries. Dans ce bain, ajoutez un verre de vinaigre de cidre, 2 cuillères à café de bicarbonate de soude, un régulateur du PH. On prend le temps de bien profiter du bain après on se rince à l’eau.

10) On fait la paix : Si vous êtes positive dans votre vie, votre corps sera détendu et relax. C’est la même chose pour le vagin, les odeurs intimes redoublent d’effort si on ne prend pas soin de son corps. Mettez vous ça dans la tête, il faut vivre avec mais faire tout et ce qui est bien afin que ne cela n’affecte pas votre vie sociale et sexuelle.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




Auteur : Ngo Mbia

Accro à la télévision, passionnée de mode, musique et beauté... kongosseuse à ses heures perdues mais aussi passionée de journaliste