Zoo, le premier film sur le Hip Hop au Cameroun est retenu aux Ecrans Noirs 2017

Zoo, le premier film sur le Hip Hop au Cameroun est retenu aux Ecrans Noirs 2017

Publié le 8 juin 2017, par Mota__Savio

Zoo-La-Marche-Vers-Le-Reve-2017-Affiche-Au-Letch

Zoo, la marche vers le rêve, le tout 1er film sur le hip hop camerounais est sélectionné aux festival Ecrans Noirs 2017 dans la catégorie « Film LM Camerounais ». La team de Scandy Decimal, le réalisateur du film sera de la partie du 15 au 22 juillet 2017 à Yaoundé.  Au Letch, il a partagé avec nous ses impressions quand il appris la bonne nouvelle.

« Ça fait vraiment plaisir bien que ce ne soit pas le premier film sur lequel je travaille qui soit retenu aux écrans noirs. Les trois derniers films sur lesquels j’ai travaillé, Conséquences tribales, Engagement mortel et Miranda avaient été retenu. J’ai appris la nouvelle très tôt ce matin, c’est la preuve que les efforts de ces trois dernières années n’étaient pas vains. Je pense que le meilleur reste à venir, le film a été envoyé à plusieurs festivals, j’attends les résultats des autres en espérant être nominé aussi »

Zoo, c’est l’histoire d’un jeune gars, Zoé, incarné par Maxime Onambele,  qui souhaite réaliser son rêve :  Réussir dans le Hip Hop. Il décide de participer au “Clash Compet”, une compétition qui fera de lui un MC ! Entre clash, rap et amour, Zoé est bien décidé à se faire une place dans le game. En 01 heure 16 minutes, Max Onambele, Skill Papy, Killamel, Les Clés, D.christian, Franko, Fidjil, Brayan, Djinn et bien d’autres acteurs du mouvement se donnent la réplique.

Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah