Voici « Le Grand Prof » qui fait le buzz dans le domaine de l’éducation au Cameroun

Voici « Le Grand Prof » qui fait le buzz dans le domaine de l’éducation au Cameroun

Publié le 21 mars 2017, par Dickson

LE-GRAND-PROF-AU-LETCH

Qui n’a jamais rêvé de trouver au kwatt un big disponible pour lui faire comprendre les secrets des mathématiques ou de la dissertation ?  Ce rêve devient réalité avec la startup « Le Grand prof ». C’est la plateforme de l’heure pour des cours particuliers à domicile.

Tout commence en 2016 quand 3 informaticiens Fabrice Woukeng, Darius Tsafack et Ivan Kaptue décident de résoudre des problèmes comme retrouver un prof facilement et à sa convenance, avoir un suivi mensuel de l’évolution de l’apprenant, et proposer un service de cours avec une disponibilité totalement garantie.

Que l’on soit élève ou prof, chacun trouve son compte. Une fois sur le site internet de Le Grand Prof, la procédure est simple et rapide. Si vous êtes un prof, il faut suivre le processus d’inscription qui est valide après la réception d’un mail de confirmation et d’un appel pour passer un entretien au siège à Douala. Par contre, si vous êtes un parent ou élève, vous devez utiliser la plateforme en recherchant par cours et par ville, et sélectionnez le profil qui vous convient. La réponse de l’heureux élu est disponible en moins de 24h. En dehors de la plateforme en ligne, il est possible d‘appeler ou écrire sur Whatsapp pour spécifier les besoins en qualité de tuteur et il vous sera proposé des profils correspondant à vos critères. Les cours particuliers sont aussi variés avec des tonnes de matières (langues, sports, musique, arts, loisirs, soutien scolaire).

Pour le moment, c’est uniquement le secondaire qui est concerné avec environ 100 apprenants dans les matières scientifiques. Les grands profs sont des étudiants de minimum licence ayant une expérience dans les cours particuliers. Les prix sont fixés par eux-mêmes et une commission est prélevée sur les contrats des enseignants.




La startup compte se démarquer afin de devenir la plateforme online made in Cameroun qui combat l’échec et le décrochage scolaire. La jeune entreprise reçoit le prix de l’innovation au salon du e-commerce Afrikebiz et est citée par Cameroon-Info comme étant parmi les startups les plus en vue au Cameroun.

La demande est assez forte, mais trouver un bon profil reste le challenge. L’objectif pour 2017 est de  recruter jusqu’à 5.000 profs dans divers domaines. En plus, une offre pour des cours au bureau est en préparation et bientôt disponible.

Tout le monde a quelque chose à partager ou à enseigner. Devenir un grand Prof ou en trouver est devenu simple quand on est à la bonne adresse. On fait le choix d’un service rapide avec des professionnels avérés et compétents.

Plus d’informations sur la Page Facebook

Auteur : Dickson

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d'internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !