Trois startups récompensées au concours Harambe à Yaoundé

Trois startups récompensées au concours Harambe à Yaoundé

Publié le 26 juin 2017, par Dickson

Dans le cadre de la 7ème édition « Les solutionneurs Cameroun »,  Allo Doc, Green Care et Dikorah sortent vainqueurs du challenge Harambe à Yaoundé.

Dans le cadre de la 7ème édition « Les solutionneurs Cameroun », Allo Doc, Green Care et Dikorah sortent vainqueurs du challenge Harambe à Yaoundé. © Twitter / Harambe

Les trois places de « Les Solutionneurs Cameroun » reviennent respectivement à Allo Doc, Green Care et Dikorah. La première startup Allo Doc s’intéresse à la santé. Basée à l’Université de Montagnes à Bangangté, c’est une solution de santé en ligne pour se connecter par géolocalisation aux établissements de santé les plus proches en cas de besoin. La seconde est Green Care s’intéresse au recyclage. Basée à l’Université de Yaoundé. Sa mission consiste à recycler les déchets (bio, plastique, verre) dans les zones urbaines avec de nouvelles incitations pour encourager les familles à régler leurs déchets. La troisième startup est Dikorah. Elle est installée à Douala – UCAC / IRIC.il s’agit d’une plate-forme Web et mobile pour aider à coordonner les fournisseurs de services événementiels et planifier les événements pour les clients, en fonction du budget qu’ils ont de 30.000 à X montant.

Après la phase des inscriptions le 15 avril dernier, trois startups sont donc primées. L’enjeu d’un demi-million de FCFA est adéquat pour motiver les candidats au Harambe Cameroun. Ils s’inscrivent dans la même lancée que Alain Nteff (Gifted Mom), Samuel BAMAL (Cloomify),Cédric Atangana(WeCashUp) ou encore Olivier MADIBA(Kiro’o Games)

C’est aussi l’occasion de rencontrer des investisseurs, des startups et grands groupes pour construire des relations solides et durables mais aussi pour co-innover et faire grandir son entreprise. Plusieurs instants d’échanges et de réseautage entre jeunes leaders camerounais durant la compétition des Solutionneurs.

Toutes nos félicitations aux trois startups primées à cette 7ème édition du concours Harambe Cameroun dans l’optique de transformer les problèmes en opportunités.

Auteur : Dickson

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d'internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !