The Africa Prize for Engineering Innovation : Arthur Zang remporte le premier prix

The Africa Prize for Engineering Innovation : Arthur Zang remporte le premier prix

Publié le 27 mai 2016, par Mota__Savio

13254467_867734119999343_4005086102294137062_n

Le Roi Arthur a encore été honoré. Il y a quelques jours, le Cardio-Pad d’Arthur Zang a impressionné les juges du The Africa Prize for Engineering Innovation à Dar es Salaam, en Tanzanie. C’est au bout d’un pitch que le jeune entrepreneur camerounais a conquis et convaincu le jury. Résultat, il remporte ce nouveau prix. « Le Cardio-Pad devrait permettre rapidement, à faible coût, la détection cardiaque de la maladie et la surveillance dans les villages et les villes rurales, relever un défi énorme de la santé en Afrique. Son plan d’affaires est solide et son innovation pourrait améliorer la qualité de vie de millions d’Africains « , a déclaré Malcolm Brinded, président du jury.

Au Cameroun, où il y a à peu près 50 cardiologues pour 22 millions de citoyens, Arthur Zang a combiné le diagnostic médical avec un logiciel personnalisé et du matériel pour changer la façon dont les africains accèdent aux cardiologues. De bon augure pour une innovation qui serait en pleine expansion au Cameroun, son pays d’origine.

Au Letch est content de vous annoncer que le Roi Arthur est le vainqueur de ce prestigieux concours organisé par la Royal Academy of Engineering au Royaume-Uni.

Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah