Rebecca Enonchong va représenter le Cameroun au WAMAS 2017

Rebecca Enonchong va représenter le Cameroun au WAMAS 2017

Publié le 8 mai 2017, par Dickson

Elle est aujourd’hui une lionne indomptable dans l’univers Tech en Afrique. Après son élection le 27 mars dernier comme présidente du Conseil d’administration d’Afrilabs, la camerounaise Rebecca Enonchong est finaliste au WAMAS 2017. Une place bien méritée pour le mboa dans une compétition panafricaine dans le domaine de la technologie mobile.

Rebecca Enonchong

Rebecca Enonchong

L’énorme succès de la première édition du West Africa Mobile Awards  l’an dernier n’a pas facilité  la sélection des candidatures pour ce nouveau rendez-vous. C’est le 28 avril que la liste des finalistes du concours consacré aux entrepreneurs africains a été révélée. La première du top 8 des femmes entrepreneures dans les TIC au Cameroun en fait partie.

Tout le monde y est invité, les entrepreneurs, start-ups, et les entreprises, du moment où la contribution dans le secteur de la technologie mobile est prouvée. La WAMAS accueille les candidatures dans 10 catégories et les finalistes bénéficieront d’une reconnaissance mondiale de l’industrie, d’opportunités de réseautage inestimables et d’une publicité mondiale. La nouveauté pour 2017 est que  les finalistes présélectionnés seront invités à se présenter pendant la deuxième journée de Mobile West Africa, offrant une plate-forme et une exposition pour les entrées réussies.

Un jury d’experts composé de leaders de l’industrie, de journalistes indépendants, d’analystes, d’universitaires évaluera toutes les contributions. Le processus sera complet, exhaustif et systématique, ce qui signifie que les récompenses et les processus qui les entourent sont entièrement transparents.

C’est le 18 Mai 2017 que la fondatrice et directrice d’AppsTech passera devant un grand jury à Lagos au Nigeria. Elle affrontera Faith Adesemowo, Omobola Johnson, Ugo Okeye, Vytautas Paukstys dans la catégorie de Prix de l’Excellence de l’industrie exceptionnelle.

Un nouveau défi pour Rebecca Enonchong. Rien n’est impossible pour l’une des femmes les plus influentes en Afrique. Bonne chance à la Women in Tech 237 !!!

Auteur : Dickson

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d'internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !