Rebecca Enonchong est la nouvelle PCA d'Afrilabs

Rebecca Enonchong est la nouvelle PCA d’Afrilabs

Publié le 13 avril 2017, par Dickson

Depuis le 27 mars, et au terme d’un vote, la camerounaise Rebecca Enonchong est la nouvelle présidente du conseil d’Administration d’Afrilabs, un réseau panafricain de plus de 50 centres d’innovation technologique dans plus de 20 pays.

Rebecca-Enonchongwww.tech360ng.com_

Impossible n’est pas camerounais (e). La première du top 8 des femmes entrepreneures dans les TIC au Cameroun fait encore parler d’elle. Rebecca Enonchong a été élue présidente du conseil d’administration du réseau panafricain du centre d’innovation technologique AfriLabs, en remplacement du Nigérian Michael Oluwagbemi.

A 49 ans, la fondatrice d’AppsTech, une société spécialisée dans les logiciels de gestion d’entreprise est davantage active sur le continent africain. Ce qui justifie sa place dans le top 50 des  femmes d’affaires les plus influentes du continent établi par Jeune Afrique.

Par ailleurs, Rebecca Enonchong est très active depuis la coupure d’Internet en zone anglophone du Cameroun. A travers le hashtag #BringBackOurInternet relayé partout sur la toile, elle milite pour le rétablissement d’internet, gage d’une économie numérique forte  dans cette zone qu’on appelle désormais la « Silicon Moutain ».

On ne peut que souhaiter bon vent à la lionne indomptable Tech aux commandes du conseil d’administration d’Afrilabs.

Auteur : Dickson

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d'internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !