Obtenez tout et partout avec ou sans connexion Internet grâce à l’application camerounaise « Cloomify »

Obtenez tout et partout avec ou sans connexion Internet grâce à l’application camerounaise « Cloomify »

Publié le 22 avril 2017, par Dickson

Trouver sa route dans les villes comme Yaoundé et Douala est un exploit pour les étrangers et même pour certains camerounais. La solution à ce problème est « Cloomify », une opportunité pour l’adressage au Cameroun.

Cloomify est une application qui permet de s‘orienter grâce à la géolocalisation avec ou sans connexion Internet grâce aux sms.Elle a pour mission de retrouver une destination quelconque et de détecter des points d’intérêts à 2 km à la ronde.

cloomify-au-letch

Le nom du guide de ville est tiré de « CloseToMe » donc de façon littérale signifie « proche de moi ».Cloomify est un projet de GeoSmart, une startup sous la direction du camerounais Samuel Bamal.

Le service est disponible sur le site internet  ou en téléchargement sur Google Play. Lorsque vous avez un besoin quelconque (hôtel, transfert d’argent, beignets haricot, achats, etc.), vous entrez votre thème de recherche sur Cloomify et l’application se charge de vous fournir des suggestions d’itinéraires, tout en vous indiquant à quelle distance vous êtes de chaque résultat. De plus, lorsque vous voulez savoir la position de l’agence la plus proche d’une société donnée, Cloomify vous la trouve. Le service fonctionne aussi comme un réseau social car il permet de partager sa position pour retrouver ses amis.Une application qui s’ajoute à la liste des répertoires des meilleurs “bons plans” au Cameroun

18072553_1445842845467256_2143806473_n

En 2014, l’application s’appelait ShoOwer. Le changement de nom survient après plusieurs compétitions internationales dans les pays anglosaxons. Ils avaient une barrière psychologique. En écoutant le nom « ShoOwer », ils pensaient que c’était un service de vente d’éléments de douche. Une difficulté qu’il a fallu résoudre urgemment.

La start-up a ses bureaux au quartier Akwa à Douala, la capitale économique du Cameroun. L’on y trouve des développeurs  et des responsables des bases des données. L’application est basée sur le modèle économique de marketing géolocalisé. Une belle stratégie à proposer aux entreprises quand on a plus de 5000 utilisateurs répartis entre Douala et Yaoundé. Le Pari de Samuel Bamal est loin d’être gagné. Il poursuit sa quête de financements pour faire grandir son entreprise.

Auteur : Dickson

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d'internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !