Ne manquez pas la dédicace du 1er livre de Junior Haoussin, « la plume noire de l’encrier »

Ne manquez pas la dédicace du 1er livre de Junior Haussin, « la plume noire de l’encrier »

Publié le 12 avril 2017, par Charly ngon

Pour sa première expérience littéraire, Junior Haussin, journaliste à Canal 2 International invite les letchois à la dédicace de son premier livre.

junior-haoussin-livre-au-letch

Ecrire intéresse encore pas mal de jeunes. Junior Haussin présentera son premier livre intitulé « la plume noire de l’encrier » le 20 avril prochain dans les locaux de l’Académie de douane et transit du Cameroun, sis à la nouvelle route cite-sic.

« La plume noire de l’encrier » est un petit d’ouvrage de plus d’une centaine pages qui compilent des événements qui se sont déroulés à travers le monde entre le 26 juin 2016 et le 5 février 2017. Que ce soit dans le monde de la politique, le sport, l’économie, la culture et bien d’autres domaines encore. L’auteur  les réécrit dans un langage simple et digeste, en y ajoutant un zeste d’humour et de poésie.

Au-delà de l’information, il démontre qu’une information traitée en ajoutant un peu d’humour et de poésie a la même la valeur qu’une information traitée de manière traditionnelle. A condition que celle-ci apporte une plus-value aux lecteurs. Ces mêmes lecteurs qui se font rare comme les jeunes filles en kabangondo, pourtant qu’on peut récupérer, en faisant un traitement de l’information qui épouse l’ère du temps, en utilisant des expressions populaires dans lesquelles les gens vont se reconnaître afin de se sentir plus proche de l’information.

En dépit du manque de soutien de certaines maisons d’éditions, prétextant son manque de notoriété, le promoteur du blog TBCQ, spécialisé dans le rendu de l’information journalière de manière décalée a décidé d’être son propre éditeur, malin n’est-ce pas ?  Anyway, on sera seulement là-bas pour la dédicace et tant pis pour les absents.

Rendez-vous le 20 avril à partir de 15h30 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch