Littérature : "Voici venir les rêveurs" une œuvre qui vaut 1 million de $

Littérature : « Voici venir les rêveurs » une œuvre qui vaut 1 million de $

Publié le 15 novembre 2016, par Charly ngon

imbolo mbue voici venir les reveurs

C’est l’une des révélations littéraires de l’année 2016. Imbolo Mbue pour un coup d’essai a fait un coup de maître avec son premier romain intitulé : « voici venir les rêveurs ».

L’écrivaine américaine d’origine camerounaise a vendu les droits de son premier romain pour la  mirobolante somme d’un million de dollar. Cet achat  qui suscite la curiosité, se justifie selon son éditeur comme étant la trouvaille d’une pépite rare. Et que pour l’avenir c’est un bon investissement. Et déjà les comparaisons sont établies par rapport à certains  grands noms de la plume.

Dans un style simple l’auteure nous fait voyager dans l’histoire d’un couple d’immigrés camerounais venus aux Etats-Unis pour chercher une vie meilleure. Or ce fabuleux concept de l’America Dream ne sourit toujours pas à tout le monde. Et le couple Jende et Neni l’ont appris à leur dépend, lorsqu’ils font la rencontre d’un autre couple de riches américains qui deviennent plus tard leurs employeurs.

Inspirée de son histoire à elle, l’auteure soulève le problème de la condition des immigrés. Le choc des cultures qui est souvent difficile à surmonter. La désillusion sur un suppose bonheur qui se trouverait de l’autre côté de l’océan.

Père la go est née en 1982 à Limbe avant de se retrouver dans le futur pays de Donald Trump. Elle vit là-bas avec son man et son muna. C’est vrai qu’elle n’est pas assez connue au letch, mais elle fait briller la culture du mboa chez les bakala. Et on voit déjà en elle une valeur dans le monde de la littérature contemporaine. Alors les letchois que pensez-vous de notre sœur ?

 

Acheter le livre

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch