Le nouveau clip de Wambo, "Bolè Bolè" va vous faire du bien

Le nouveau clip de Wambo, « Bolè Bolè » va vous faire du bien

Publié le 4 juillet 2017
Par Mota__Savio


Les voyages, les expériences, la joie de vivre, la diversité : Wambo est revenu il y a quelques jours avec « Bolè Bolè », l’extrait d’un nouvel album prévu en novembre 2017. Today, on s’amuse avec le clip de ce moreau réalisé par NS Pictures qui (re)donne la joie au cœur, pour parler comme un muna.

L’artiste nous plonge dans sa vie de chauffeur, faite de rencontres les plus étonnantes. Au cœur d’un coin beau comme les initiales du mot – Cameroun, on découvre un orchestre qui met le chaud. Sans hésitation, on reconnait Serge Maboma, du groupe Macase, en plein grincement de guitare. Un instrument qui se mêle aux différents rythmes avec un soupçon d’Antilles, une dose de Makossa mais surtout un coup de pouce à la diversité raciale.

En effet, et pour ceux qui ne le savent pas, Wambo de son vrai nom, Emmanuel Wandji est un citoyen du monde. Connu du grand public en 2005 avec la chanson  ‘C’est pas facile’ en collaboration avec Henri Dikongue, Wambo est de ceux qui prônent le bien-être, le vivre ensemble, bref la vie. Loin des tendances, qui font fureur au Mboa, le gars est plutôt orienté vers la recherche et la musique expérimentale.

On sent (oui on sent) que le but de ces albums est de valoriser la richesse africaine mais pas que… La danse et les sons occupent aussi une place de choix dans son univers artistique qu’on ne cesse de découvrir depuis deux décennies.

Dans la même catégorie

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Pocket