EVENT : Le Collectif ONELIFE organise son 1er Pop-up - Auletch

EVENT : Le Collectif ONELIFE organise son 1er Pop-up

Publié le 13 février 2016, par Mota__Savio

onelife

Cette équipe de jeunes camerounais née en 2014 compte se servir du StreetWear à travers leur première vente d’articles au public pour aider les plus démunis.

La jeunesse camerounaise est désormais sur tous les fronts. Le collectif ONELIFE composé principalement de jeunes venus de Douala et Yaoundé organise en partenariat avec Edition Limited, un site de promotion vestimentaire, la toute 1ère vente publique des articles de la marque de StreetWear ONELIFE le 20 février 2016 à la Boutique Héritage by Danyelle Ndoung située au Marché des fleurs à Bonapriso.

Pour le public,  rien de surprenant. Mais  pour Laurent Lottin, CEO de la team,  l’idée est toute autre.  « D’une part notre objectif en ce qui concerne la marque Onelife volet vestimentaire c’est tout d’abord de partager nos goûts du design vestimentaire, de faire connaitre notre marque auprès d’un public toujours plus large (nous l’espérons vivement) et aussi, faut le souligner, de gagner une marge importante du marché de streetwear qui a déjà pas mal avancé dans les grandes villes camerounaises. D’autre part, en ce qui concerne le volet caritatif c’est simple : nous envisageons aider à notre manière toutes ces personnes nécessiteuses, orphelins, handicapés, sans abris en leur apportant un soutien moral et matériel pour leur permettre d’avoir une vie épanouissante et bien sûr nous comptons sur l’aide du public sympathisant et toutes ces personnes qui ont le sens du partage et du don de soi pour y parvenir ». Vous l’aurez donc compris. ONELIFE ce n’est pas qu’une affaire de fringue. Cette équipe a envie de démontrer autre chose. Généralement, on n’entend pas beaucoup cette jeunesse s’exprimer sur la situation des nécessiteux. Avec peu de moyens, les actions commencent à se multiplier comme l’explique Laurent,  « Le volet caritatif est une vitrine à travers laquelle nous essayons, à la hauteur des moyens qui sont les nôtres, de donner aux plus démunis, un peu de ce que l’on a. Dans cette mouvance, nous allons très prochainement faire une descente dans un orphelinat à Douala, du coté de PK10, le samedi 05mars 2016 pour faire des dons ». Des dons qui seront en partie issus de la vente qui aura lieu dans quelques jours à Bonapriso et des contributions que fera le public.

Au programme à partir de 13 heures :

  • Exposition
  • Vente d’articles (Tee-shirts adultes, enfants, casquettes etc…
  • Communication autour du volet caritatif

En attendant donc, redonnons le sourire aux plus démunis en contribuant via les contacts.

Facebook : Onelifecameroon

Twitter: @OneLifeAssocia & @OneLife_Camer

Instagram : onelife_cameroon

Email: onelifecameroon@yahoo.fr

Infoline : 676598920 / 698196730

Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah