Commonwealth Telecommunications Organisation : Gifted Mom remporte le prix de la meilleure application en santé

Commonwealth Telecommunications Organisation : Gifted Mom remporte le prix de la meilleure application en santé

Dr Agbor Ashumayin Ako

Dr Agbor Ashumayin Ako, directeur de la santé chez Gifted Mom

 

La start-up camerounaise GiftedMom a remporté le prix de la meilleure application en santé décerné par le Commonwealth Telecommunications Organisation (CTO). Le directeur de la santé chez GiftedMom, Dr Agbor Ashumayin Ako a reçu le 12 septembre 2016 aux Iles Fidji cette récompense née  d’une compétition portant sur les applications TIC innovantes, à l’intention des jeunes (moins de 35) des pays membres du Commonwealth. En rappel,  Gifted Mom est une application qui permet de communiquer par Sms avec des réseaux de femmes enceintes, afin de leur rappeler les dates des consultations prénatales dans les hôpitaux et leur prodiguer des conseils durant la période d’accouchement.

 

Aujourd’hui, l’application co-fondée par Alain Nteff est utilisée par 20 000 personnes au Cameroun. Au rythme de 100 messages par jour, ces personnes reçoivent des conseils de personnels médico-sanitaires éparpillés dans 34 centres de santé répartis dans les régions de l’Adamaoua, du Centre, du Nord-Ouest, du Sud-Ouest et de l’Extrême-Nord. Ce qui a considérablement diminué le nombre de décès de suite d’accouchements dans les zones où le projet est implémenté. Dans le même temps, les centres de santé partenaires ont vu leur taux de consultations prénatales augmenter de 35% en 2 ans.

 

De bon ton pour une start-up qui ne cesse d’engranger des victoires. Après avoir décrocher le premier prix Startupper 2016 de Total Cameroun, la team Gifted avait déjà décroché le prix Anzisha en 2014, le prix du meilleur entrepreneur social de l’Afrique de la Fondation MasterCard la même année, puis le prix de la jeune entreprise africaine décernée à l’occasion du New York Forum Africa (NYFA) à Libreville en 2015.

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah

Tags:

Article de la même catégorie

Interview : Roméo Essengue, C.E.O Agriculture au Cameroun « être un entrepreneur au Cameroun est un combat…»

« Simpala » de Cyrille Feugang : la solution pour les établissements scolaires

La deuxième édition du « Cool Session » placée sous le signe de l’expertise et de l’humour

Le concours Wiki Loves Africa 2017 dévoile les noms de ses gagnants

« Afrique Grenier du Monde » l’initiative qui promeut l’Agrobusiness en Afrique

WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Pourquoi les Mbo sont souvent appelés par les autres tribus les Mbokoki ?

Georges Breezy invite Tenor dans son nouveau clip : « Paracétamol »

Le nouveau clip de Ghislain Dimaï est renversant : « Son Avenir est Derrière »

Traditions et légendes : Voici les étapes d’une dot «Likil » chez les Bassa

Au Cameroun, ces informations font l’actualité chaque année à la télévision

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2018 - Mentions légales - Contact

2 Partages
Partagez
Tweetez2
WhatsApp
Pocket

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?