[CINEMA] Le comédien camerounais Big Mop récompensé au Discop Africa - Auletch

[CINEMA] Le comédien camerounais Big Mop récompensé au Discop Africa

Publié le 9 novembre 2015
Par Mota__Savio


bigmop

Le cinéma camerounais vient d’être récompensé. Cela s’est produit à Johannesbourg, en Afrique du Sud, lors du Discop Africa,  une rencontre réunissant des cinéastes venus des quatre coins de l’Afrique.

Le comédien – désormais réalisateur – Alain Clovis Tchoungué, plus connu sous le pseudonyme Big Mop, a terminé à la 4ème place d’un top 5 récompensant les meilleures réalisations grâce à la série Ndolo, qui sera bientôt diffusée sur Canal 2 International.

Devant un parterre d’invités composé de journalistes et de producteurs audio-visuels, l’originaire de Loum dans le département du Moungo a porté haut le vert-rouge-jaune. De bonnes nouvelles, à l’heure de l’avènement de la TNT au Cameroun ; quand on sait que l’univers audiovisuel aura des besoins énormes en matière de contenus de qualité.

En rappel, le Discop Africa est une cérémonie qui a lieu deux fois par an, en Cote d’Ivoire et en Afrique du Sud. Elle a pour but de promouvoir des productions cinématographiques à travers le monde. C’est donc une réelle opportunité de rencontre entre les professionnels du secteur audiovisuel ainsi que les vendeurs, les distributeurs, les producteurs de films mais aussi les professionnels de la photographie et de la publicité.

Félicitations à Big Mop. Tu représentes grand!

Dans la même catégorie