CARDISPO, 1ère plateforme de réservation et de location de taxis au Cameroun. - Auletch

CARDISPO, 1ère plateforme de réservation et de location de taxis au Cameroun.

Publié le 13 octobre 2015
Par Mota__Savio

cardispo

Né d’une expérience assez cocasse, CarDispo est un service inhérent au transport urbain au Cameroun. En effet, lors d’un voyage d’affaire dans la ville de Douala, le fondateur de Novazen start-up à l’origine de CarDispo, Bruno Soufo s’étonne du fait que le réceptionniste de l’Hôtel où il loge lui dise que la seule solution pour lui d’avoir un taxi est de se placer personnellement au carrefour pour en trouver un. Quelques années plus tard, CarDispo voit le jour.

Lancé en mi-année 2015, ce service offre des solutions de déplacement qui se veulent simples, rapides, et sécurisées au travers des nouvelles technologies. En se connectant sur internet (P.C, mobile) ou en passant simplement un coup de fil, les habitants de la cité capitale et bientôt ceux de la ville de Douala  ont la possibilité désormais d’emprunter ou de louer un taxi à l’adresse www.cardispo.com. Côté prix, ils oscillent entre 3000 et 5000fcfa en fonction de la course sollicitée. Simple ou VIP, tout dépend du client.

De bon augure donc, quand on sait qu’il n’est pas aisé de se mouvoir facilement dans ces deux métropoles. Du coup, à l’heure du tout connecté, un service de la trempe de CarDispo vient renforcer l’idée d’une Afrique en miniature en pleine effervescence en matière d’innovation technologique.

Site : www.cardispo.com

 

Dans la même catégorie